UN week-end chaud, ensoleillé et sportif

RecoSamedi matin, RDV à 8h30 pour la reco des trails du sancy . Au programme, le parcours du chemin des crêtes soit 19 km avec l'ascension du Sancy

30 coureurs sont présents, encadrés par quelques XTTR : Alain, Edouard, Françoise, Clo, Caro C, Anais, Mathieu, Olivier, Joris et Cyril C

3 groupes se scindent rapidement

- les plus rapides ( parcours bouclé en 2h14)

- les - rapides

- les encore - - rapides

Le soleil est au RDV, les vues sont splendides, les chemins bien fréquentés, le moral est au beau fixe pour tout le monde ! Espérons que ce soit la même d'ici 3 semaines.

Après un bon ravito, pique nique dans l'herbe, Michel amène les VTTistes sur une session plus technique, Cyril et Clo partent faire les cols à vélo, et les autres vont flâner dans les rues de la cité thermale. 

velo

 

21h   : RDV à la Bourboule pour la montée de Charlannes. Un concept de course "ludique" imaginé par le service animation de la Bourboule : une montée verticale de 1,2 km à la frontale ! 

Départ toutes les 15s depuis le parc fenestre . Après un léger "plat montant" dans le parc, c'est le moment de KVmettre les mains sur les cuisses pour une montée droit dans le "pentu" sous la ligne du téléphérique jusqu'à Charlannes. Au sommet, tu vomis, tu te couches et tu te dis "plus jamais ca" !!!

Quelques coureurs locaux, régionaux, des têtes d'affiches sont présents sur cette course ! Simon Breillad du team Sigvaris bat le record de l'épreuve en 13'10, loin derrière Caro C en termine en 18'44 et 2e Féminine !!! 

 

Dimanche, c'est la ronde des gauloises ! une rando VTT organisée par le club XC 63 au départ de Romagnat  et qui propose 3 distances pour tout les niveaux

- sur le 60 km : Christophe Boivin

- sur le 43 km , Anais et Joris qui en profitent car les petites sont gardées

- sur le 20 km : la famille Chouvy au grand complet

Aline est à l'organisation

Ronde_gauloises