XTTR est un club dont les raideurs s’investissent sur tout le territoire national (et international). Le maillage y est très bien organisé afin de marquer les esprits sur un maximum de courses où qu’elles se situent. Mademoiselle Caroline Ganière s’est vue confiée la zone Normandie au sein de laquelle elle doit porter haut les couleurs orange.

 

Elle m’a convié pour faire un mini raid orientation pédestre baptisée la « Chouette Orientation » organisée par l’ALBE, un club super sympa et très actif. Au choix du circuit on prend l’intermédiaire (12 km) qui selon ses dires suffira largement pour lâcher un vomito, indicateur indéniable de la réussite de l’épreuve.

La course est séquencée en sections ludiques où les formats d’orientation varient et obligent à rester concentré, c’est génial ! Caro galope comme un cabri asthmatique et donne tout ce qu’elle a pas. Moi j’oriente comme une brêle histoire de rajouter des bornes au compteur. On réussit quand même par miracle à toper la première place mixte et la 5ème scratch, mais surtout on refait le plein des placards avec les lots, ça c’est top ! Les organisateurs aussi y sont allés de leur boulette en refilant des doigts 50 postes aux concurrents qui avaient besoin de 128 postes, les obligeant à finir sans pouvoir pointer électroniquement les balises, gloups !

Bref ce soir-là on a tous eu nos moments de faiblesse mais on s’est franchement bien amusés. Et surtout on a tous des bonnes résolutions :  Caro s’entraîner pour courir plus vite, moi arrêter de faire faire des km en trop à la pauvre en orientant propre, et nos amis de l’ALBE à donner des doigts adaptés à l’épreuve !

CO_DC_1