test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Pour la 3ème année consécutive étaient programmé le WE de Ski’O en Haute-Loire Ardèche. Depuis le début le nombre d’XTTR à faire le déplacement fond comme neige au soleil : 15 il y a 2 ans, 7 l’an dernier et 3 pour cette saison, heureusement que les puceaux sont là !

IMG_20170128_215904Pour cause de tempête et grosses chutes de neige, presque 1m en 48H, la manche à la Chavade a été annulée. Les pisteurs n’ont pas eu le temps de tracer les pistes donc nous on file aux Estables !

 2H de ski dans de la neige bien bien molle et collante. On est raideur donc on est content ! Déjà je me rends compte que le père Joris il a la caisse et surtout une technique de skate bien propre. Avec Anaïs ils s’aiment, mais ils pratiquent la garde alternée : raquettes avec maman après que papa m’est bien fait transpiré (ce que Clémence ne ratera pas de souligner !)

 Soirée vin chaud, lasagne et test du matériel. Franchement ces portes cartes Ski’O ils sont costaud et polyvalent. Cf photo

 Dimanche matin avec Joris grosses cuisses on monte à la station en ski de rando nordique, conditions de rêves : neige vierge, ciel bleu, 0°C, paysages encore plus beau que la jardin de Gaétan (Pessade). 1h de pure plaisir et … de cogitation : est-cequ' vue de la neige on ne ferai pas mieux de partir en classic plutôt qu’en skate ? Après quelques tests pas du tout fondés scientifiquement on opte pour les skatings.

 IMG_1183J’ouvre le bal, Joris part peu de temps après. Dès la 4ème balise il m’a rattrapé, on fera quelques postes et puis au physique il me posera. Ces 20 minutes ensemble auront été mémorables : aller/retour dans la puff à 4 pattes, chutes en tout genre, choix d’iti made in puceau.

Une leçon à retenir dixit Anaïs dans sa chaise longue hivernale : lorsque dans la neige tu tomberas, beaucoup de temps tu perdras. Avec, par endroit, un mètre de fraiche, autant dire que les bâtons sont souvent inutiles et que l’on serai mieux en raquettes. Quoi qu’il en soit les conditions sont les mêmes pour tous, et on peut dire que les organisateurs nous ont gâté sur le tracé et sur l’accueil.

Certes à Azimut 43 ils n’ont pas les fameux « bateaux » de la Stèle mais un super vin chaud, du saucisson merveilleux, un excellentissime fromage typique, une soupe party somptueuse + convivialité, partage, …. Damien Poulet sort de se corps !!! Bref tout ça pour dire que c’était vraiment bien et on y retournera.

Question résultats, vu qu’il y avait l’équipe de France ils n’y a pas eu de suspens : Joris Grelat remporte le parcours violet haut la main. Félicitation mon puceau t’es au top !

IMG_1226En guise de décrassage avec maman on s’est fait 1h de pure plaisir : ski de rando nordique hors trace, le pied et pour le bouquet final luge en famille !

 

Merci les Grelats de m’avoir adopté pour ce WE. C’était extra !