La Rhône orientation, c'est une CO ultra longue distance, départ en masse qui vient clotûrer la saison des CO … enfin bon c'est ce qu'il se dit en Rhône Alpes car la Mégalonight n'est pas suffisamment connue.

 

La CO ça ne commence pas sur la ligne de départ, mais dès le RDV pour le départ initial à 7h du covoit à Pérignat .. 7H05 coup de fil à Jean Charles toujours pas présent.

- Salut Jean-Charles, c'est Steve

- Oh putain

- Je te réveille ?

- Venez chez moi, le temps que je me prépare

 

Autant dire qu'il ne va pas falloir trainer pour être sur la ligne à 10h00 à Vaugneray

On se fait enregistrer à l'accueil et un peu à l'arrache : Steve qui n'avait pas payé taxe Aline, les bénévoles ne nous donnent aucune explication, résultat Isa oublie de vider sont doigt SI (en même temps fallait en vouloir pour trouver le boitier) et on part sans les déf.

 

Au départ 7 XTTR, un petit résumé de la course de chacun par circuit

 

Circuit A 20km / 1000m D+

Stéphane Lestrade, dit Djoko, le mec qui à 45 ans retrouve des jambes de jeunot depuis qu'il a arrêté le gluten. Une belle course bien régulière, normal à son âge il a de l'expérience, qui lui permet de rentrer dans les 20

Mathieu L, le SM de service, c'est celui qui a débuté il y a tout juste un an la CO et qui s'attaque tout le temps au plus dur. On dirait qu'il aime se faire violence, certes mais en contrepartie une progression rapide. Bien joué, bouclé le parcours en 5H40 pour un type qui ne voulait pas se faire réguler : chapeau !

Steve, même pas besoin de déf … enfin si elles sont sur la carte mais elle s'est déchirée pile à cet endroit donc un petit handicap. Départ à la Usain Bolt donc dans le rouge, mais ça a tenu. Dans un groupe de 6 à lutte pour la 5ème place tout du long, plantage de l'espace à 30 minutes de la fin résultat 6 minutes de perdu mais à priori d'autres ont également subit l'éjection du cockpit => grosse densité

 

Circuit B 18km / 900 D+

Clément, ça rime avec truand. Le type qui fait une belle course, peu d'erreurs malgré quelques choix d'itinéraire discutables, finit à une excellente 9ème place … et est appelé pour une 3ème place scratch. On est tous fan !

 

Circuit C 16 km, 700 m D+

Isa, le boulet touché par l'état de grâce … mais aussi par la pouasse => 21 balises à trouver...21 balises trouvées...2 mecs ramenés dans mon sillage de la 12 à la 20 ...mais un boulet reste un boulet jusqu'à la fin... je n'ai pas effacé mon doigt avant le départ...donc je n'ai pas pu pointer toutes les balises...je n'ai qu'un doigt de boulet forcément...suis donc pôv minable... pffffff, je ferais mieux de rester couchée !

 

Circuit D 12km / 500m D+

Aline et Arnold, le duo d'enfer! Arnold impose son rythme à sa coéquipière : journée marche orientation et quelques pauses pour reprendre du souffle. Comme c'était plus physique que technique pas super intéressant pour nos 2 randonneurs. Par peur de faire attendre tout le monde capitaine Aline décide de shunter quelques postes … ils seront les premiers du covoit à arriver au Gymase.

Cathy Djoko : la femme du celèbre proctologue. On a gardé la meilleure pour la fin => 3 ème nana sur son parcours. Félicitations, comme quoi coucher avec un cartographe ça aide.

 

Actu Steve L