test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

En ce moment il y a des championnats de partout ! Cette fois c’est longue distance, et c’est sur un terrain continental, c’est-à-dire forêt française classique : des buttes, des souches, des fossés. La forêt de Montceaux à coté de Meaux est en plus assez plate, donc pas d’utilisation du relief en vue mais boussole à bien manier probablement…

 

 

david_CO2Je m’inscris en élite, ce qui me rajoute 4km… Plus de 16 bornes à vol d’oiseau pour un petit 200m de dénivelé, ça risque bien de piquer un peu ! Au final je cours 3 km de plus seulement, et en un peu moins de 2h. C’est quand même intéressant les courses où il faut gérer l’allure en fonction de la durée totale de l’effort, et où il faut penser à l’hydratation dans les temps faibles d’orientation. Ça change des courses qui exigent de se mettre au taquet physique du début à la fin !

 

Côté sensations, je me sens plutôt bien à orienter sans être au rupteur physique, même si les quelques passages en zone rouge obligent à rester bien concentré pour ne pas prendre de vol sur les cartes au 15000 si traitres. Je prends mon temps pour anticiper les postes à venir et aussi pour caler les itinéraires des très longs interpostes. Il y a des choix francs à faire très régulièrement et les options sont multiples. Je m’en sors pas si mal et fais juste une erreur sur une imprécision à l’attaque d’un poste, sur laquelle j’étais pourtant serein.

 

Je termine 6ème sur 10, à moins d’une minute des deux coureurs qui me précèdent. Ça me rassure sur mon inscription en en H21 élite, j’étais pas complètement largué !

Actu David V