XTTR63 - 10-14 juillet : O’France dans les Vosges Mosellanes.
test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont 5 jours, et un prologue, de course d’orientation qui réunissent près de 1500 passionnés de CO venue de toutes le France voir plus loin : 25 nations. Ce sont également des Arena vraiment bien choisie, une orga irréprochable et une ambiance familiale. Pas étonnant qu’une poignée d’XTTR y ait fait le déplacement.

COfrance_1’est également une très grosse hétérogénéité : On y retrouve des cracks (David) comme des déboussolés (Aline), des très jeunes (Ambroise) comme des athlètes sur la pente descendante (Bob), certains en pleine forme (Steve) d’autres blessés (Caro), des personnes d’expérience (Renée) d’autres qui ont encore tout à apprendre (… je vous laisse choisir !)

Au programme 3 longues distance et 2 MD avec un jour de repos. Un enchainement qui laisse des traces physiquement, et qui fatalement met à mal la concentration. 5 belles courses qui voient leurs lots de réussites, échec, anecdotes mais qui sont autant d’heures passées en forêt qui permettent de progresser. Des terrains qui changent totalement de nos cheires : versant abruptes, zones rocheuses/falaises, foret de conifères, grosse densité de chemins, …

On va se faire un Top 5 des faits de courses

Ofrance_6N°5 : pour marquer d’entrée de jeu les esprits Sylvie place la barre très haute en rentrant la dernière de la forêt le speaker l’a bien « mise en valeur »

N°4 : Au départ de la 5ème étape David pointe en tête, avec 14 minutes d’avance, sur le circuit H21 Amateur en ayant cumulé 3 victoires. Steve est 5ème en H21 Elite. Et oui notre expert CO l’a joué petite braguette tout ça pour gagner des pots de confiture. La dernière LD ne restera pas un excellent souvenir pour eux 2 puisqu’ils rétrogradent chacun d’une place.

N°3 : Caro qui a sacrifié sa course, initiation à cause de ses ligaments croisés, pour secourir une fillette en pleur. A la toute fin lorsque celle-ci voit sa grand-mère elle accélère pour faire bonne figure et ne remercie pas sa sauveuse. Belle mentalité la gamine.

Ofrance_7N°2 - Bob aura chopé une infection urinaire qui l’a affaibli quelques jours. Ça c’est la version d’après le principal intéressé. Les rumeurs racontent que c’est la chaude pisse … mais où a-t-il bien pu aller se fourrer ?!

N°1 : Sur la 3ème étape, alors que Sylvie attaque avec concentration son 1er poste un orienteur se pose devant elle et pose un magnifique colombin. Elle est totalement perturbée et finira PM.

 

Bref une super semaine de partage dans un très bon esprit et un coin sympa on en redemande. Ca tombe bien l’an prochain les O’France ont lieu dans les Hautes Alpes … sortez vos agandas !

   Ofrance_5

Ofrance_3