test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Raid des Corbières..mais pas de bière…Après une semaine bien chargée en déplacements pour l’une et l’autre, nous voilà parties, Ren et moi samedi soir pour Narbonne pour courir le raid des Corbières.

raid_Corb_2Première section, trouver un lit…nous avons réservé via l’orga à l’auberge de jeunesse (si si !!! je vous entend rire !!) et il reste 2 places dans une chambre de 5 avec 3 mecs et les lits du haut bien sûr !!! On va pas se laisser déconcentrer par ça !

Dimanche, direction Bages pour le départ du raid ! Très joli village, au bord de l’étang du même nom ! on récupère nos dossards, on va déposer les vtt, c’est le bazar sur la petite route…forcément c’est pas prévu pour garer 80 voitures et faire se croiser des camions !!

Allez hop , on regarde partir les avions (enfin le raid long…) et c’est notre tour !

Section 1 Trail suivi d’itinéraire , pas mal pour éviter de se faire décrocher dés le départ, du coup on n’est pas toutes seules derrière !!! j’en vois même qui ont compris que ma Ren maîtrise son sujet…et ça ne sera pas la dernière fois de la journée…

Section 2 VTT’O , Ren oriente, je pointe les balises…parfois à pied…c’est fou comme je vais plus vite à pied dans certaines descentes qu’à vélo…pis j’économise mon orienteuse de choc …elle choisit le meilleur itinéraire pendant ce temps !! Une toute petite erreur que j’aurais pu éviter (oui je suivais la carte encore à ce moment là) si j’avais posé ma question habituelle : Ren je comprend pas ce que tu fais là ??? bref ça nous coûte rien…

Section 3 CO , Ren oriente, mais la balise 2 va nous jouer un sale tour…un mec lui parle, nous demande si on l’a trouvée, plusieurs équipes jardinent gaiement…elle perd le file et  moi je pige que dalle bien sûr !!! on doit bien laisser 15 à 20 mn sur ce coup là mais après c’est festival !! elle file direct sur les balises, y ‘en a qui font semblant de lire leurs cartes mais ne nous lâchent pas…moi y a un moment que j’ai plié la carte et je n’ai gardé que les n° pour savoir ce que je dois biper … !!! ben oui un boulet reste un boulet !

raid_Corb_1Section 4 épreuve surprise avant la fin de la CO, CO mémo avec 4 balises , Ren sait exactement où elles sont ! je vous jure ! elle me confie un rôle super important me souvenir des n° dans l’ordre, le stress…87, 84, 85, 86 ouf j’ai tout retenu ! Sans rire elle m’impressionne, pour la 85 elle a eu un doute sur le rentrant..et moi j’aurai dû jouer au loto …je suis tombée dessus par  le plus grand des hasards…je sais c’est injuste !

La bénévole voudrait qu’on rentre direct…euh mais non…de toute façon vous n’avez pas fait le canoë.. .et alors ? c’est quoi la pénalité si on ratait la porte horaire ? elle sait pas..d’ailleurs le suivant n’en sait pas plus à l’arrivée de la CO…bref ça m’agace un peu (étonnant non ?) et mes jambes m’abandonnent dans la foulée…on remonte la route jusqu’au départ de la dernière section, CO au score dans le village…Ren prend le doigt tellement je n’avance plus..j’ai honte…j’essaie de me motiver pour aller pointer à  sa place mais rien , du plomb dans l’aile le boulet !

On laisse 2 balises sur celle là soit 20 mn de pénalités (à cause de moi je précise…) et quand on vide on se retrouve avec 1h… c’était combien la péna pour le canoë ? y’en a pas ! euh comment vous dire ??? je vais me changer… je vous invite à corriger l’erreur avant mon retour…d’autant qu’il n’y a ni douche, ni bière pour me requinquer…autant dire que mon humeur s’en ressent (y a pas que l’humeur qui sent d’ailleurs…!!)

Le raid des Corbières, ce sont de chouettes parcours, c’est éprouvant parce que les Corbières ce n’est pas un terrain facile mais l’orga est quand même des fois..hein…bon…ils ont réussi à récompenser une équipe féminine qui  termine loin derrière à la place des  3èmes…

Bref, on s’en fout… on a passé une excellente journée, je suis restée sur mon vtt dans la majorité des descentes…y en même une où Ren s’arrête , se retourne…ah mince j’allais me poser  pour t’attendre, t’es là !!! le soir je ne pouvais plus marcher...mais c’est un plaisir toujours renouvelé de courir avec Ren, sereine, une orienteuse géniale, ça me détend un max !

Le coin est magnifique, on a eu une météo de folie…on termine 4ème féminine (sur 10 équipes) 32ème au scratch (sur 49), que demande le peuple ?? de la bière à l’arrivée !!!!

Ravies !

Actu Isa P