test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Samedi, 2 duos d'Orange ont pris la route de la Haute-Loire direction Langeac pour participer à la 10e édition du raid du Haut-Allier

La 10é édition de ce raid présente 2 formules :  une formule "découverte" avec 27 km et une formule plus sportive 40 km. Départ groupé pour ces 2 parcours et sections identiques mais des kms en + et surtout du D+  pour la formule sportive

raid_HASur la formule "découverte" by Robin

Prudent et n’étant pas un pro du vélo, je propose une inscription sur le 27km que Bob accepte. 

Dans un magnifique coin des gorges de l’Allier, on part à 10h tapante pour 5km de CO dans les bois au-dessus de Langeac récemment cartographié = sans difficulté majeure et 29 minutes plus tard nous voilà partit pour 4km de VTT bouclé en 15min. Puis une dizaine de minute pour le canoë et c’est reparti pour la section VTT de 14km. Malgré un choix douteux, on boucle cette section en 1h15 grâce à Bob toujours très lucide et précis dans l’approche des balises. Et enfin on arrive à Lavoute-Chilhac pour une dernière CO urbaine de 2km réalisé en moins de 15 min.

Au total, 2h31min de course et une cinquième place à une vingtaine de minutes pas très loin des vainqueurs (2h11min). Un petit raid très sympa et plutôt accessible pour réattaquer la saison, et pour lequel on aurait largement pu s’inscrire sur le long.

Ayant encore un peu de jus, on ne prendra pas la navette et on repartira en vélo pour rejoindre Langeac à 12km.

Merci à Bob et félicitations à l’équipe d’organisation pour cette épreuve qui mériterait plus de pub et d’attrait.

Sur la formule "sport" by Caro

Reprise du duo chachou ! Alain m'embarque ds la chachamobile, on a de la place, l'ambiance est bonne, petit café et passage X fois aux toilettes et nous voilà sur la ligne de départ !

Carte au pied nous écoutons les consignes de départ vendredi déconnant avec Pascal Perol et son compère Sylvain Dubuis. Top départ pour les 8 premiers km de Co! On enchaine les balises malgré un petit loupé. Ça grimpe, Chacha donne le rythme. 

Nous croisons certaines équipes qui sont parties dans l'autre sens...le choix sera t'il payant ? Bingo nous arrivons au parc VTT à la 5e place au scratch et 1er mixte. Nous enfourchons les VTT pour un joli single au bord de l'Allier. Je me cale ds la roue de Alain pour avancer plus vite!

Section canoë...Alain enchaine avec pagaies et carte..même pas le temps d'avaler un bout de pêche ! Je fais semblant de pagayer devant, Alain assure a l'arrière. Bon si son orientation est sans faute, il faudra revoir où se trouve ta gauche et ta main droite !

raid_HA_2Nous repartons à VTT pour la section sportive du jour : une belle VTT'O sur carte IGN. Ça grimpe mais je m'accroche, longue descente puis ça grimpe à nouveau, longtemps longtemps... Nous voilà a la balise 12, la 13 est au dessus on lâche les VTT pour grimper a pied (nous avons même le plaisir de croiser une tribu de biches).

On repart sur la 14, on est toujours dans le top5 personne derrière tout va bien....lais c'est là que tout va foirer !! Un petit chemin sur la gauche que l'on ne trouve pas, on se retrouve vite désorienté,  on prend un bout de chemin puis on fait demi tour et ça encore 5, 6 fois ..

Alain s'énerve puis je m'énerve,  finalement après 45 min d'allers-retours , nous arrivons à nous remettre dans le bon chemin, la balise est pointée ! La suite est sans difficultés, Alain fait un vol plané en descente avant d'arriver à Lavoute-Chilhac ! 

C'est parti pour une belle CO urbaine , je fais encore quelques bêtises, je m'énerve .... ouf nous voilà arrivés ! Nous sommes bien entendu déçus pas notre prestation mais nous retrouvons vite le sourire avec la bière d'arrivée et la tyrolienne au dessus de la rivière !

Nous terminons finalement 1er mixte mais 10e au scratch ... !!!

Une belle journée sportive au bord des rives de l'Allier , une orga bien conviviale, des bénévoles bien sympathiques et de magnifiques paysages ! Un beau raid de rentrée qui en appelle d'autres !