test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Cyril/Steve/Olivier S/ Stéphanie G sur le raid d'Y 2 Causse en plein préparation de leur raid en République Tchèque fin aôut !

1er binôme : Steve et Cyril C

Juste avant le départ Cyril se plein de douleurs testiculaires (rien à voir avec le bivouac sauvage et un quelconque remake de brock back montain). Douleur vite oubliée car les premières sections en suivi de rubalise donnent le ton. La première CO nous permet de prendre la tête (que l'on ne lâchera plus). Cyril réalise des transitions aussi rapide que sur un ARWS ... on sait de qui Romain tiens sur ce point!

raidycausse2Steve pénalise encore l'équipe avec son point faible : le VTT, enfin l'état du VTT qui est mal traité =>  crevaison. La CO aérienne restera un grand moment de déroute : nous récupérons la carte avec la pire pixellisation du lot, nous la protégeons de la pluie en la mettant dans un plastique => buée et reflet. La section se résumera à des azimuts ... sans distance car échelle de la carte inconnue. Miracle on trouve tout!!! Dans les montées Cyril et ses kilos ont du mal mais il tiens le choc. Même pas choqué quand je lui propose de sauter une falaise de 4m, que finalement nous décidons sagement de la contourner.

Un raid bien rythmé, une organisation à la bonne franquette sans prise de tête franchement, un bon mix dans la progression on a adoré et on reviendra. Le Lac du Causse et ses environs se prêtent totalement aux sports outdoor. On y reviendra pour un WE club.

Merci les étudiants STAPS, vous avez assurés, on s'est régalé.

Steve

 raidycausse3

 

2e binôme : Olivier S et Stéphanie G

Après avoir refusé de participer à des courses de fou proposées par Steve, je me lance dans l’aventure raid sur un « petit » parcours de 45km au Raid’y 2 Causse en Corrèze. Départ à 5h30 (du mat’ oui oui !) de Beaumont avec mon coéquipier et mentor Oliv’ pour rejoindre Steve et Cyril qui étaient partis la veille. La pluie sur le trajet me fait presque regretter d’être sortie du lit mais la météo prévoit une accalmie entre le départ et midi. Objectif : finir avant midi ! On se dit qu’on est large J

raidycausse41re épreuve : un trail de 10km qu’Oliv’ pense terminer en bien moins d’une heure… Je continue à me demander ce que je fais là :O. Je gère l’échauffement du diesel, tire la langue en montée et récupère en descente. 1h01mn plus tard, on arrive au parc à vélos. Le selfie à faire devant le four nous a fait perdre très certainement au moins 1mn ! Oliv’ traine à la transition, on se fait doubler par une équipe mixte et on passe 3e d’après les bénévoles. On attaque le VTT jalonné et on redouble l’équipe mixte puis on croise la 1re équipe mixte qui pense s’être perdue. On ne se laisse pas influencer et on continue notre route. Choix judicieux car on retrouve de la rubalise. Mais on se fait redoubler juste avant la fin du VTT par cette équipe. J’essaye de consoler Oliv’ en lui disant qu’elle semblait cuite car le gars la poussait dans les montées :D. Bon, il reste dubitatif… On attaque la CO, je le suis aveuglément. De toute façon j’ai oublié de prendre une carte ! J’essaye d’épier les autres pour trouver les balises. La 1re est un peu compliquée à trouver, Oliv’ a besoin de se mettre dans l’ambiance mais après ça devient une machine J. Quand on attaque le VTT’O, on est repassé en 1re place ! On gère au mieux jusqu’à la fin de cette épreuve et on creuse l’écart lors du Road Boook. Puis CO, on jardine un peu mais on s’en sort pas trop mal. Arrivés à la CO photo, Oliv’ se tord la cheville, ronchonne après lui-même mais continue. On galère sur l’une d’entre elle et on sait plus trop où on en est dans le classement mais on reprend le vélo avant une équipe mixte. On file vers la partie Canoë’O/Trail’O quand Oliv’ se rend compte qu’on a oublié la balise fantôme qui était au début de cette épreuve. Pénalité 40’ !!! Merde ! Mais on s’apercevra un peu plus tard que personne ne l’a vue et qu’elle était probablement absente. On se débrouille plutôt bien pour la dernière partie et on franchit la ligne d’arrivée heureux de s’être amusé mais aussi d’en avoir fini après 7h20 de course, dont une bonne partie sous une pluie intense ! Une 2e place, 5mn derrière la 1re équipe mixte et une belle 1re expérience pour moi avec un coéquipier de choc… Mon intégration au sein de l’équipe tchèque est validée, youpiiii

Actu Stephanie