Encadrement Alpinisme Samedi 18 janvier. Avec le Chef François et les suiveurs, Françoise, Bertrand, Olivier et Michel

Une météo méga idéale…du soleil, du froid, juste ce qu’il faut.. de la neige fraiche, assez pour blanchir… assez pour avoir besoin de faire attention…mais pas de quoi remplir le Massif pour la saison.

Notre recordman de Guide local, François Lesca, même pas fatigué de sa victoire avec Steve, la veille au soir à l’Averne Run, nous a accueilli et encadré pour une petite directissime SancyXpress.

Après avoir remonté les pistes jusqu’au pied de la face Nord-Est du roi Sancy, nous remontons, crampons aux pieds, piolets en mains ( motivés et bien décidés à en découdre) pour rejoindre François qui après avoir patienté juste en dessous du sommet, vient à notre rencontre en traçant à la descente… une belle trace de montée…pour nous économiser, trop gentil.

Arrivés au pied des rochers sous la table du sommet, nous passons aux choses sérieuses, de la montagne, pas à vaches celle-là…encordement, assurage, relais, techniques d’alpinisme pour une bonne séance de remontée de face, de mixte Auvergnat, un beau petit passage sur une vraie arête dont François a le secret, à nouveau du mixte et enfin une bonne pente pour finir juste au Nord du Sommet.

Génial,  super météo, super ambiance, super guide, pourquoi, ce n’est pas tous les jours comme ça….

2

1