test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Samedi 30 mars 2019, SUPER BESSE : La Verticale de la Perdrix

 Une montée, une descente, 470m de D+ à bloc, descente sans freiner (ou presque), c’était le programme de samedi soir que nous proposait l’Ecole de Ski de Super Besse.

perdrix_1Une quarantaine au départ, une seule envie : aller le plus vite possible. Pour ce petit jeu, quelques XTTR étaient présents : les Oliviers B et S, Pascal P, Christophe B, Gilles D, des proches : Damien P, David M, Philippe R de la grande équipe R3I.

Christophe, sous la pression de Pascal fait le départ et prends quelques longueurs d’avance. Retardé par un incident mécanique, le vainqueur du jour : David LACOSTE le rattrape après quelques centaines de mètres pour ne plus quitter la tête de course et franchir la ligne en 34mn !

Derrière la lutte fait rage avec toujours l’espoir de se refaire à la descente… la descente, plusieurs traces : la courte non damée, suivre la trace de la dameuse : plus vite mais plus longue??? de toute façon on y voit rien tellement on pleure de bonheur, satisfait de l’effort intense de la montée, néanmoins certains perdrons des places sans avoir été doublés !

Après quelques friandises en récompense, podium d’usage, on se retrouve autour d’un vin chaud, truffade, pompe aux pommes offerts par le comité des fêtes aux concurrents comblés.

 

 

Merci à tous les organisateurs de cet évènement « Ski de Randonnée », l’accueil convivial des Bessards, l’ESF Super Besse pour la partie technique.

Actu Gilles D

 

perdrix_2