Simon, Teddy et Olivier B  étaient sur le trail  À la conquête de Super Besse sur le 25 km . Teddy en duo avec Simon et Olivier B en solo

Notre première expérience en duo sur le Roc du Diable ayant été assez convaincante, on a décidé de se laisser entrainer sur ce parcours qui semble similaire niveau parcours (dénivelé et distance) et condition.

Dimanche 8 décembre 9H

On y est ! Et c’est comme on avait prévue humide et venteux, le départ de la course est lancé. Elle commence très vite (Y. Meudec était aux abonnés présent) avec 3 km de descente au cours de laquelle Oliv’ nous fait un formidable ouvreur avant de nous laisse passer au pied de la première montée.

C’est là que commence les premières difficultés avec de véritables montées : pentues, boueuse et/ou dans le vent.

La première était boueuse mais à l’abri du vent, heureusement pour nous…

On aperçoit une trentaine de coureur devant nous, avec au moins un duo. Lors des dix premiers kilomètres on se tire la bourre avec ce duo avant de réussir à les faire craquer dans une montée à 3-4 kilomètres du Pavin.

Puis le vent est arrivé en pleine face, le tout sur une montée : résultat montée difficile pour notre duo mais on s’accroche.

C’est à ce moment-là que l’on croise Cyril, avant d’attaquer une belle descente pour relancer un peu notre allure (un peu faible avec la dernière montée dans le vent).

On arrive au Pavin, plus que 8km à la montre : on approche du but.

SB1

Il reste cependant la montée du Montchal difficile et n’offrant aucun point de vue à cause du mauvais temps : un brouillard épais.

Dernière descente joueuse et boueuse qui nous laisse apercevoir de jolie chute.

Plus que 5km où je commence à tirer la patte alors que mon binôme est en pleine bourre mais m’encourage.

Le dernier kilomètre se fait dans une neige molle et permet également de laver un peu les chaussures ;-)

Verdict final 25km 1200D+ en 2H43 et une deuxième place sur le classement à 3 minutes du premier duo.

Olive 61ème 3H02 - Un trail hivernal très sympa à faire, offrant tout ce que l’on recherche en s’inscrivant à ce type d’épreuve. De plus ce dernier à la particularité de se courir en ligne avec un dénivelé positif différent du négatif!

Trail_SB_1  SB2

Actu Teddy