Ni le froid, ni la neige et encore moins la pluie n'arrêtent  les Caros ! Prévu au planning 2017,  elles se sont rendues au trail hivernal du Haut-Cantal à Condat.

A peine 200 coureurs au départ, 2 distances au choix 13 et 26 km, des parcours qui nous amènent sur le plateau du Cézallier avec une vue à couper le souffle (parait-il), et un accueil made in Cantal .... bref le programme fait envie !

9h ce dimanche matin à Condat, le village est déjà en plein effervescence, il pleut et 100m plus haut, ça neige et vente ! On papote, on s’échauffe (oui un petit peu quand même) et zou c'est déjà le départ !

500 m à peine et déjà une traversée de ruisseau, les pieds vont rester mouillés toute la matinée. On attaque la 1er bonne côte et on trouve enfin la neige !!

Je suis dans le trio féminin de tête , la 1ere  est en ligne de mire mais elle avance. Très rapidement le petit peloton s'étire et on peut profiter de la campagne ! On alterne quelques singles bien sympas, des chemins bien tracés, des descentes, des bonnes côtes, le tout parfois dans la neige, la flotte, et/ou la boue !1er ravito à Montboudif, village de Pompidou.

Je me retrouve 2e F, je cours avec Charly du team UTPMA ...le rythme est bon !  Il doit rester environ 10 km et voilà que la jeune Alison revient sur les baskets. Ah non , je lâche rien .... donc on accélère un peu la cadence ! Encore un petit single en montée ( tiens j’aperçois un gros cerf qui traverse juste devant les yeux .. non non je n'hallucine pas encore !), on aperçois déjà le village de Condat.

TH_Condat__3Petit tour en ville et la grosse difficulté du jour "le tour du lac" (et là on pense aux séances de fractionnés qui font du bien) en plus avant de franchir la ligne d'arrivée ! J'arrive seconde en 3h03, 9 min derrière la 1ere (une Cantalouse, décidément celles là elles avancent !!) et juste 1 min devant la petite jeunette !

Ouf arrivés dans une ambiance de folie, le speaker, la journaliste .... bref on s'y croirait mais revenons à la réalité ce n'est que le trail hivernal du haut-Cantal :-) !!

A son tour Caro P arrivera en 3h37 toute fraîche et bien contente!

S'en suit une douche fraîche, un bon repas cantalou puis une chaleureuse remise des prix !!! Tombola avant de repartir .. et hop une terrine en plus dans le panier garni !!

Quelle ambiance ces courses de village !! En tout cas, le plaisir, la convivialité, le partage et l'authenticité sont bien au RDV  ! On apprécie et on clôture la journée par quelques descentes de ski à Super-Besse.

 

 Actu Caro C