TRAIL DU ROC DE LA LUNE 2017, organisé par l’association roc de la lune sport nature. Au programme l’ultra du pas du diable (120 km), le trail du St Guiral (60km), le trail de la Cledas (30 km), et deux trails de 18 et 8 km. Récit de Françoise inscrite sur le 60km en prépa de l'UTPMA

 

St_Guiral_1Ce sera pour moi le TRAIL DU ST GUIRAL 29 avril 2017 65 km 4000D+, Je m’attendais à du « sauvage » avec un trail tracé dans le parc national de Cévennes, j’ ai été servie : single en crêtes, balcons, gorges, sous-bois, montées et descentes directes dans la pente, éboulis, passage au St Guiral (des souvenirs pour ceux qui ont usés quelques semelles…), des Km de pleine nature.

Bref, un parcours infernal mais grandiose avec une météo top (grand bleu et fraicheur) et une course corsée par des féminines hyper affutées, qui m’ont enfumées dès la première montée.

A mi-parcours je suis encore 7iéme F, la carcasse est en bon état alors y a pas le choix va falloir forcer l’allure en montée et en descentes (facile à dire…).

Au final, sur l’épisode de course poursuite avec sur un parcours rallongé de 5 km, je passe la ligne d’arrivée 4iéme féminine et une 36ième place au scratch.

Bilan : Une bonne gestion de l’alimentation (1 kg de chouchous au total a chaque ravito…), et l’envie de repartir sur les sentiers.

Un trail a noter dans les agendas.

Actu Francoise B