En vacances en famille dans la Drôme provençale à Buis les baronnies, j'avais envisagé d'aller me frotter au 25 km du nivolet revard sur la route du retour. Mais, après avoir gouté au soleil et aux falaises du sud, la neige tombée en Savoie a eu raison de ma volonté.

Je me suis tournée vers une petite course champêtre organisée dans le LUBERON, la bien nommée luberonde, dans le joli village d'Oppède.

 Au programme, 25 km pour 1550 mD+  et des cailloux en montée mais aussi en descente et même sur le plat... Une bonne prépa pour la pastourelle 3 semaines plus tard.

 Environ 130 au départ, c'est bonne franquette ...

Luberonde Deux belles montées de 550 m en 2 km chacune et 2 descentes très techniques rythment les 2 boucles du parcours qui se rejoignent dans le magnifique village d'oppède le vieux, classé. Pas de ravito solide, 2 points d'eau, batons non autorisés: çà me plait!

 Les jambes sont encore lourdes de l'entrainement de la semaine mais François est là avec les minilesca, à fond les ballons qui me lancent des fleurs ou me tapent dans les mains.

 On discute entre coureurs que je rattrape ou qui me doublent: vraiment sympa!

 Au final: 3h08 pour une 35 eme place au scratch et une 3eme place F

 On a passé un bon moment!

 Clin d'oeil: pas de douche sur place alors les 5 h de route pour rentrer...François et les filles ont le nez encore bouché!!

 Actu Magalie S