Retour en arrière avec le 1er triathlon pour Chrystel à Aydat et la grande Caro !

 

Quoi de mieux qu'un pari de fin de soirée pour me lancer dans cette aventure qui me tentait depuis longtemps! Je n'ai qu'un mois pour me mettre sérieusement au vélo et me remettre à la natation (Pastourelle oblige), ça ne fait pas lourd mais qu'importe je n'ai pas de grandes prétentions en terme de performance!!

tri_3Le jour J, les conditions météo sont excellentes et l'organisation impeccable. Mieux vaut tout de même arriver un peu en avance, il faut penser à plein de choses et être plutôt organisé (surtout quand on est novice).

Je retrouvé Caro P au retrait des dossards et après un petit échange pompe à vélo contre tee-shirt, nous voilà parties chaussées de tongs (fournies par l'orga) pour faire le km qui sépare le parc à vélos du départ de la natation. L'eau est à 23°, les adeptes de la combi ont eu chaud!!

Le départ approche...bien que positionnée côté filles et à l'arrière, je me laisse embarquer par le mouvement et part bien trop vite; je serai essoufflée sur plus de la moitié du parcours et n'arriverai à retrouver une nage efficace que quelques mètres avant l'arrivée. La sortie se fait du côté de la zone humide, les 500m à faire pour récupérer le vélo n'en finissent pas... promis juré la prochaine fois je me donne les moyens de nager le crawl, la brasse sollicite beaucoup trop les jambes.

C'est parti pour le vélo, cette année le parcours part dans l'autre sens, avec pour commencer une jolie montée du côté de Veyréras, un vrai bonheur pour les jambes encore engourdies!! Le reste s'enchaîne, je connais la route, je fais du mieux que je peux sans pouvoir tout à fait oublier qu'il me restera encore un tour de lac à faire en courant.

La transition vers la course à pied tient toutes ses promesses, je paie mon manque de pratique en nage et vélo, difficiTri_2le d'augmenter l'allure...5km ça passe très vite, juste le temps de retrouver mes jambes et c'est déjà terminé!!

C'était vraiment une belle expérience, bouclée en 1h57 pour moi.

De son côté, Caro termine en 1h50, en ayant pris beaucoup de plaisir sur les 750 m de natation, perdu pas mal de temps sur la partie vélo (avec arrêt forcé pour cause de franchissements de ligne blanche) et subi la transition vélo/course à pied (toujours aussi terrible!!); et dit avoir, une nouvelle fois, passé un moment super sympa!

Pour ma part, je lui dois un grand merci pour ses précieux conseils et sa gentillesse!

 

 

Actu Chrystèle G