Trail d’Anjony… à découvrir !

Anjony_2Quatre ans que je promettais à Lionel de venir, quatre ans que ça foirait… On se l’était dit et redit, la cinquième édition serait la bonne !... et on ne l’a pas regretté !

Le Cantal… j’avoue…. Ça nous gagne ! Troisième équipée de l’année donc… mais troisième week-end maussade L Qu’à cela ne tienne ! Les paysages à eux seuls, même sous la pluie, sont juste merveilleux parés, pour cette fois, de leurs couleurs d’automne.

Rendez-vous donc au Château d’Anjony, sis dans le village de Tournemire. Village typique de maisons (de Blanche-Neige !) en belles pierres. Château atypique, ouvert exceptionnellement par le Marquis du même nom pour les besoins du trail. En soi, déjà un privilège !

Une cohorte de bénévoles, balisage parfait… un tracé varié et… musclé, avec de petit airs de Roc du Diable au départ, puis de Trail des Couteliers, ou encore de trail des 6 burons… Bref, de quoi plaire à tout le monde !

Des endroits tellement surprenants au détour des chemins… qu’on ne peut pas y passer sans s’arrêter prendre une photo… comme cette cascade surprise et sa cabane en rocher, passage marquant de cette 5ème édition (curiosité validée par les ados… et c’est pas peu dire !)Anjony_1

Et que dire du buffet d’arrivée…

Bref ! Le trail d’Anjony, c’est pas parce que c’est mon pote qui l’organise, mais il mérite vraiment VRAIMENT le détour ! A vos calendriers !

 

Actu Cécile J