Royat Urban Trail : 16 km pour Cecile et Alex J, 8 km urbain pour Valentin 

Sous une météo très bonne, nous avons parcouru l’Urban Trail de Royat avec Cécile et un pote.

RUT_1Le parcours est très varié avec sa partie urbaine puis une partie trail riche en montée et descente technique avec un gout de pouzzolane. Pour une fois je termine à 4 mn de Cécile, mais en ce qui la concerne, ce fut plutôt avec une gastro enté RUT….En bref, un beau parcours qui forme les mollets.

CloClo le panda était serre-file du 18Km ! Cette position m’a laissé du temps pour apprécier les beaux paysages et le tracé plutôt bien négocié. Une partie urbaine qui tournicote un peu mais qui a le mérite que l’on soit supporté à de nombreuses reprises. La 2ème moitié en mode trail, 100% chemin nous fait très vite oublier la partie bitume !

Le panda a débuté la course en dernière position mais a terminé sur le podium féminin puisque Fanny G remporte l’épreuve après avoir fait son échauffement en VTT la veille à la Cassière. A noté que les dotations sont de qualité puisque Fanny gagne un Louis d’Or !

Valentin était également de la partie sur le 8km  pour une petite ballade touristique dominicale au cœur de la ville. Bien que la distance soit faible, le dénivelé est au rendez-vous et vient mettre du piment dans une course très rythmé qui nous fait voyager au cœur de Royat... J’ai beaucoup apprécié la visite et le parcours, ça m’a donné envie de revenir en prenant un peu plus de temps.  

Ça pourrait être sympa d’avoir un forfait inscription + audioguide la prochaine fois :)

Actu Alex et Valentin

 

rut_2