test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

1eré édition by Templiers Events pour cette course qui devrait devenir rapidement un RDV incontournable de cette fin d'année !

HT_2Pas un dossard depuis quelque temps cause une blessure qui me gênait, il me tenait à cœur d’épingler à nouveau unun dossard d'ici la fin d'année !

Mon choix s'est donc porté sur la 1ere édition de l'hivernale des templiers à Roquefort. Je m'inscris donc sur la formule la plus longue, un 62 km entre la Couvertoirade et les caves de Roquefort ! Le profil semble plutôt roulant sur ces hauts-plateaux du Larzac !

Dimanche matin, après un petit tour en bus jusqu'à la Couvertoirade, nous attendons le départ avec les 1300 autres engagés : il fait grand froid et un vent glacial souffle ...... ils nous accompagneront d'ailleurs tout au long de la journée !

Départ donné, petit tour de la cité de la Couvertoirade qui me rappelle d'ailleurs une certaine étape de Transmassif,  nous voilà lancés sur les terres gelées des Causses !

20 km de bien roulant histoire d'égrainer le peloton ! Nous voilà rapidement sur des single délicats où quelques bouchons se forment ! Il vaut mieux éviter de trop s'arrêter tant le froid nous saisit !

Je reconnais quelques passage pour y être passé en octobre 2016 sur la Solitaire des Templiers ! Après quelques heures, je commence un peu à trinquer, la fatigue accumulée ces derniers temps me joue des tours !  Au km 42, sur un ravitaillement bien chaud, je m'endors 5 min histoire de reprendre quelques forces !

La suite alterne entre ascensions bien piquantes, singles bien glissants, ravitos chaleureux puis nous voilà proche de l'arche de l'arrivée dans la salle des fêtes de Roquefort. 

Au compteur 66km et 2400D+, soit 4 km de  plus et un profil bien moins roulant que prévu, et un temps de 8h10 (le 1er mettra 5h39 et 13h20 pour la dernière). Pas de quoi sauter au plafond, mais j'ai fais ma course comme je le voulais, prudemment et sans bobos.

Retour au chaud après 3 tartines de Roquefort, l'année 2017 se termine, on chausse les skis et cap sur 2018 !!!

Actu Cyril C