test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Le 21 avril a eu lieu le trail Millevaches Monédières Raidlight. Le massif se situe en Haute Correze à l'ouest du plateau de Millevaches.

Il y a trois distances au programme 45 , 22 (800 D+) et 10km. Un programme varié et valonné entre bruyère, forêts, de nombreuses traverssées de ruisseaux, un peu d'escalde sur les rochers en granit.

Trail_millevachesLes tracés des parcours sont supers avec beaucoup de "hors sentier" pour une immersion 100% nature, en forêt, des traversées de tourbière (pour les adeptes des bains de boue)et de rivières. Côté dénivelé on est aussi bien servi avec beaucoup de pentes raides ou même les meilleurs se mettent à marcher.

C'est un trail qui prend de l'ampleur, le nombre de participant a presque doublé en quelques années, le niveau est aussi beaucoup plus dense.

Je me suis élancé sur le 21km, je ne pars pas trop vite, il fait très chaud presque 28° et le parcours est très exigeant. C'est une petite erreur, ça bouchonne un peu ensuite sur les premiers single. Je me dis que je vais revenir par la suite, les difficultés ne manquent pas. Au fil des km, c'est plutôt l'inverse qui se produit.

La machine chauffe un peu trop et je n'avance pas fort. Il m'a peut être manqué de l'entrainement en dénivelé en début d'année. Au final je termine en milieu de classement.

Je me suis quand même bien amusé. Il y a une bonne ambiance, de plus en plus de spectateurs le long du parcours et des bénévoles au top.

Actu Valentin