test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Après un été bien rempli, nous avons décidé de passer notre semaine familiale de vacances en Auvergne; l'occasion de se poser et de participer à 2 jolies courses locales.

25/26 aout : Trail de la Bourboule

lesca_2Difficile de faire plus proche de la maison!  Au programme: Montée du funiculaire le samedi soir en nocturne (1.2 km 300mD+ en mode chamois ou petit cochon selon ses gouts) puis la forestière de Charlannes le lendemain 25 km 1100m D+ (15 KM 660Md+ aussi).

C'est toujours un grand plaisir de venir participer à ces 2 courses organisées par les géniaux garçons du service animation de la Bourboule: Ludo, Domi et Philippe!

L'ambiance de cette montée le samedi soir est toujours aussi spéciale,en contre la montre,sous une bruine fraîche. Le terrain est bien gras et l'effort toujours aussi intense. 18 min 1s soit 42 s de plus qu'il y a 2 ans pour une 4e place F ( Laure Paradan 1F en 16 min 09 chapeau!). La préparation ultra n'est pas celle d'une montée sèche!

Le lendemain, départ du parc fenestre à 10h sous un superbe soleil et 7 degrés. La météo est parfaite et le parcours vraiment recherché avec de belles montées en forêt, un sommet sur les plaines brulées avec une vue sur les monts du Cantal et la dernière descente vraiment technique sur Charlannes,du bonheur!. Le balisage est impeccable avec l'aide des traileurs du guéry. On voit que l'orga s'est donnée du mal et cette année tout a été impeccable. Au final, 2eme F en 2H56 derrière L Paradan (2h36!), 2eme du challenge montée+25km.

Il y avait plein de têtes connues comme coureurs (N Gandon, T Maillard, C Mahé, D Bardaud,C Georgin...) mais aussi comme bénévoles alors il y en a eu des discussions et des rigolades. Certainement un trail à cocher si vous êtes dans le coin fin aout en faisant les challenges proposés car la montée du funiculaire est essentielle.

Samedi 1er septembre: Trail des 6 burons, 69 km en relais avec MR!

lescaUne première à son initiative car François voulait se tester sur un format "roulant" de 40 km. A moi la 1ere partie de 29 km pour 1250 mD+ 650mD-. Départ 8h30 du centre de Riom es montagne, les jambes encore un peu lourdes du WE dernier. Je n'ai pas l'habitude d'enchainer les épreuves.

Pistes, prés à vaches, et peu de parties où çà ne coure pas même en montée! L'occasion de travailler les relances? la vigilance dans les appuis et dans le suivi du balisage, un peu léger par endroit. Heureusement, Cécile m'avait prévenue.

Je laisse le relais à François en 2eme position du relais mixte à 12 min de Diana Combelle qui avait fini devant moi à l'UTPMA. François part tranquillement à l'assaut du puy mary par la brèche de roland avant de s'énerver sur la descente très roulante. Test concluant. On finit 2eme relais mixte à 21 min du relais Diana/Jimmy boudoussière et 3eme relais au scratch en 7h01.

Sortie familiale sympa avant de reprendre les chemins de l'école...

Actu Mag'S