test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

XTREM Marathon Race…. Ça pète non ? Si vous ne connaissez pas encore ce trail qui en était à sa deuxième édition, allez impérativement le découvrir avant de mourir !

 

Trail_Livradois_Forez_2Pour certains, ça devait être une course comme les autres, pour d’autres c’était un vrai défi d’anniversaire, et pour d’autres encore un petit coup de tête de fin de saison…
Si bien que nous étions 5 à nous retrouver à Aubusson trèèèèèès très tôt ce dimanche matin. Isa, Laeti, Cécile et Olivier sur le 48km. Et Alex, qui en avait déjà couru 14 la veille et se la jouait chevalier servant chauffeur, se contenterait du 12.

La météo douce mais venteuse nous permettait de prendre un départ presque en manches courtes juste avant le lever de soleil.

Honneur aux drôles de dames ! Place au récit d’Isa le jour de ses 25 ans… quelque peu corrigé par sa coach, compère et néanmoins amie Laeti !

Défi 2018 1 – Super Boulet 0 ! Voilà le résumé de ce grand trail Livradois Forez…

Trail_Livradois_Forez_3Le défi est lancé en début d’année par ma coach ! 48 km le jour de ton anniv… 48 km ?? mais ça va pas ? et pis après d’intenses réflexions... j’ai dit oui !
14 octobre, 7h30, Laeti et moi sommes sur la ligne de départ de ce défi, je ne suis pas aussi stressée que ça, j’ai confiance… la chief est avec moi je ne risque rien !

C’est osé, mais on part avec la musique des Templiers, la même mise en scène avec les flambeaux… ça nous fait rire d’entrée, ça détend !

Les premiers kilomètres se passent sans encombre, je suis à mon rythme (Laeti forcément non puisqu’elle est au mien !) on est quand même à 7km/h ne pas partir trop vite mais courir. Les sensations ne sont pas mauvaises, je sais que j’ai un impératif, passer la barrière horaire fixée 5h plus tard à 12h30 au 30ème km, et je suis confiante puisque j’ai fait l’envol de la perdrix 30 km en un peu moins de 5h.. Mais c’était sans compter sur la suite…

3 pierriers (ou 4 ou 5 ?? tout dépend comment on compte !) et des pierriers version Obélix avec d’énormes rochers, parfois ça tient de l’escalade mais j’ai adoré ( kiffé grave sans déconner)  et j’ai pris mes 500 m de D+ sans broncher derrière ma « chief mouflonne » !

Arrive le 1er ravito, je repars confiante, je me sens bien, les 13 bornes à venir ne me font pas peur… et puis là je comprends que les pierriers, forcément, ont beaucoup ralenti  le rythme et que je ne passerai pas la barrière horaire… c’est le coup de massue, et je n’avance plus, je suis dans le dur d’un coup et ça dure…

Et puis il y a les descentes où je perds du temps surtout celle avec toutes les pierres… c’est fini, on arrive au 24ème où la petite demoiselle nous annonce 6km que « en descente » ( dis Laeti elle a pas dit que de la descente grgrgrgr   Elle doit être un peu Lozèrienne …..Sinon tu crois que l’on ne s’est pas trompée dis dis …..) mais la barrière à 12h30, on le sait déjà, c’est mort, Laeti m’exhorte à courir, à quoi bon ? c’est mort, pourquoi courir ? en plus les longues portions de route me lassent…
Voilà on arrive au 30ème, on voit le bénévole nous attendre pour nous dire ce que l’on sait déjà...mais là, grosse claque, la barrière horaire a été repoussée à 13h ( comment ça !!!! mais mais mais bordel !!!Et Comment on pouvait deviner) (il devait y avoir beaucoup de recalés…) mais personne ne l’a annoncé au poste précédent… je rends mon dossard mais je suis frustrée, nous sommes arrivées à 13h05 grand max, si je l’avais su avant , j’aurais couru et je l’aurais passé ( Un peu qu’on l’aurait passé… ) j’étais capable de finir, surtout que le gros du dénivelé était passé (1500 en 30 km).

Trail_Livradois_Forez_4Dommage…
Merci une fois de plus à mon extraordinaire coach, amie, qui me pousse toujours plus loin, et que c’est bon de me /se  sentir vivante !
Le partage n’a pas de prix, te lancer des défis, aller au-delà, avancer, te voir prendre confiance et vivre à 100% est ma plus grande fierté. Le plus grand courage c’est d’oser et c’est ce que tu fais dans tous tes défis ……ET c’est pas fini hihihihihihihi (elle est pas géniale ma coach ??)

Après un départ aux avant-postes, Olivier, quant à lui, a dû malheureusement renoncer après quelques kilomètres, victime d’un tendon récalcitrant. Une sage décision en perspective d’autres projets ambitieux. Dommage de n’avoir pas profité de la suite de ce paysage tellement merveilleux… On en a pris plein les mirettes !
Si bien que la journée est passée vite finalement, très vite ! Le Grun de Chignore, Pierre Pamole, Notre Dame de l’Hermitage… autant de lieux magnifiques qu’on ignore à la porte de chez nous, et qu’on peine à décrire tellement ils sont mystiques. Bon, mis à part peut-être le tour du lac, certes bucolique mais moins sympa quand on commence à en avoir plein les baskets !

Trail_Livradois_Forez_1Une organisation jeune mais simple et efficace. Sur tous les parcours, les sourires et les encouragements des bénévoles, toujours chaleureux, un balisage aux petits oignons, des ravitos bien achalandés. Que demander de plus à part passer la fameuse barrière horaire ? Que la médaille en chocolat soit également remise peut-être ? Exaucé ! Et une grosse gamelle pour Cécile, 4ème au classement féminin.

Cc Eske je peux te demander de rajouter une phrase à la fin du CR stp?

PS : Gamelle dédiée à Murielle, qui se reconnaîtra si elle lit ces mots, car sans elle le dossard n'aurait sans doute pas été souscrit...

Actu’Orange Power