test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

 Samedi 1er novembre, 10 ème édition du trail Nocture de Blanzat avec 2 parcours un 12km le Découverte et un 20 km, le Grand huit

 Alexandre Jeffard et Valentin Estrade sont inscrits sur le 12km, Cécile Jeffard quand à elle est inscrite sur le grand parcours.

Juste avant la course la météo est incertaines avec de nombreuses petites averses dans les environs. Finalement nous avons de la chance, il ne fait pas trop froid et il ne pleut pas.  

La découverte 12km : Alexandre et Valentin

 Le départ se fait sur un chemin large et roulant, c'est très pratique pour éviter les bouchons et fluidifier le trafic. Après 2 km, ce sont les choses sérieuses avec une montée dans un petit sentier plein de boue et une pente raide. Passage qui fait bien monter le cardio. Ensuite une succession de petite montée descentes avec de jolies vues sur les lumières de la nuit Clermontoise. On distingue même très bien la grande roue sur la place de Jaude. A mi parcours, place à la descente assez roulante avec une petite partie technique à la toute fin juste avant l'arrivée au chaud dans le complexe sportif.

 Alex a tenté un roulé-boulé en descente pour voir si ça allait plus vite, mais que nenni. Plus de peur que de mal.

 Cécile sur le 20km le Grand Huit :

 Bien que nous soyons les régionaux de l'étape, j'ai pour ma part réussi à être surprise par la diversité du Grand Huit. Un mix dans le désordre des chemins que nous prenons à l'entraînement, notamment sur le plateau de la Bade, bien sympa et ludique. Après une semaine un peu chargée, on arriverait presque à avoir mal aux cuissots.

 Au final, un trail sympathique et convivial qui pour son 10e anniversaire a fait le plein d'engagés avec 180 coureurs de + qu'en 2017 !

Actu Valentin