test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Quelques tee-shirts Oranges ont fait le déplacement jusqu'à Murat dans le cantal pour participer à ce trail de l'Ecir. Un trail qui n'aura déçu personne !

Tir groupé au départ de Clermont pour Mathieu et ses vétéranes : Valérie, la nouvelle gazelle du club, Françoise et Caro. Christophe le Cantalou nous rejoint sur place, Aline, Stevos et leur baby ont pris leur quartier à Murat pour passer le week-end! xttr1

xttr2

Un trail qui comme à chaque fois aura réservé son lot de surprises, performance ou déception ! Mais comme dans les BD d'Axtérix, tout est bien qui se finit bien autour d'un bon buffet made by les Cantalous !

Mathieu H : Cela faisait 9 mois que je n'avais pas enfilé un dossard. J'ai hésité jusqu'au matin même, puis je me suis décidé à profiter de l'inertie des oranges déjà inscrits.Une fois sur place, j'ai de nouveau ressenti cette fameuse sensation du trail avec ses appréhensions et ses joies. Départ de jour avec une forte pente dans le village de Murat qui a commencé à laisser des traces dans les rangs. Après 7 km de montée, début de la descente, puis passage devant le ravito avant la tombée de la nuit. Le reste du parcours fut plutôt roulant avec une belle dernière bosse puis une descente raide avant le retour au village. Au final, un très bon feeling et un retour positif à la compétition avec une 39e place en 1h44.

xttr3

Aline : Première et longue côte dure dure dure... Je déteste les cotes... Je me suis pas assez entraînée.... Puis un petit single technique sympa et c est reparti ! Sympa d être venus aussi nombreux à cette course, bénévoles au top, balisage extra et repas d après course gargantuesque !

Françoise : Le TOP : un trail hivernal sans neige, mais bien sympa pour essayer de faire du court et de débrider la carcasse, faire une sortie entre XTTRiens., un bon casse-croute après course !  Le  BOF : inaugurer ma nouvelle catégorie (le demi-siècle…………)
NDLR : la V2 remporte la coupe dans sa catégorie en 1h52 ! Chapeau ...

Christophe C Petit trail mais costaud ! C'est parti très vite dans les premiers kilomètres, content de voir arriver le plateau pour reprendre mon souffle et semer provisoirement la première féminine. La deuxième grosse côte s'est bien passée mais difficile de relancer sur le plat des derniers kilomètres. Je me fait reprendre par deux trois coureurs dont la première féminine qui était restée sur son rythme de croisière, chapeau ! Sinon bien content de mon temps à l'arrivée (1h40) ça paye pas trop au classement mais c'est une course avec un très bon niveau comme chaque année et une super ambiance avec les copains d'XTTR dans le Cantal ! 
Pour info l année dernière , il y avait 30cm de neige et j avais mis 2h05 et je faisais 18ème. Christophe

Caro : j'ai joué .. ben j'ai explosé ! Au bout des 6kms montant, j'ai bien cru que j'allais tout lâcher et faire demi-tour .. heureusement les 13 derniers ont été plus salvateurs et j'ai pu retrouver mes jambes ! Un chrono tout juste raisonnable en 2h00

 

Valérie : Certains avaient parié dessus et ils ne se sont pas trompés : elle termine 1ere de sa catégorie V1 et 4e au classement féminin en 1h47...