test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Nous étions 5 XTTR à participer à cette première édition du trail de Nébouzat : 4 filles et un gars : Caro C, Aline M, Magalie S, Valérie P et Olivier S.

 Deux parcours étaient proposés : 14km et 28 km. Nous avons tous choisi le plus long : 28 km et 850m D+.

NBZ_trail_4Concernant le profil du parcours les avis sont partagés : pour certains, c’est plat, voire trop plat, pour d’autres il y a de bonnes montées  et d’autres ont trouvé que c’était long, trop long. Pour ce qui est de la température nous étions tous d’accord : ça caillait (-3°).  Le parcours est assez varié avec des parties très roulantes sur gros chemins mais également de belles petites cotes et descentes, tracées à travers la forêt. Heureusement quelques cordes étaient installées, ce qui ne nous a pas empêchés de faire de belles descentes en mode toboggan. En tout cas, cela cassait bien les pattes et c’était dur dur de relancer derrière sur les parties plus plates. En conclusion, un beau trail, avec une variété de chemins, singles : il faudra probablement s’inscrire en avance l’année prochaine car la 2ème édition risque d’avoir du succès.

Valérie : satisfaite d’avoir tenu une allure de 5’35 sur ces 28 km. Alors que je pensais un peu au podium, je me fais doubler à 4km de l’arrivée, sans pouvoir accrocher. Dommage !

Magali : Poursuite de la reprise post- hiver par ce 28 km 780md+ fait de grandes pistes avec qq hors pistes sympas!  Je m'attendais à souffrir, ce fut le cas avec un joli combat dans la tête! Mais heureuse du résultat: 2h40, 5ème fille, à 5 min de Valérie, 7 min de Badia et Valérie Tixier! Pas si mal! Maintenant Direction la pastou sur le 53 km!

Olivier : Inscrit sur le 28 kms (mon premier de cette distance) avec Valérie, Aline, Caroline et Magali, j’étais le seul représentant de la gente masculine XTTR. Et quel représentant !!! Sur la première 1h de course j’étais content de tenir les 10 km/h de moyenne (merci au coach pour les entraînements du lundi et du mercredi qui ont porté leur fruit). La moyenne a ensuite baissé pour atteindre plutôt les 8.5 km/h avec des débuts de crampes sans doute liée à l’absence de sortie longue (je sais du coup ce qui me reste à faire). La fin du trail était bien roulante avec un bonne partie en descente qui m’a permis de finir ce très joli trail un peu frisquet en 3h15, loin derrière les filles du club. Bravo à elles !"

Aline et Caro ont joué au chat et à la souris sur 28 km ( c'est fun ) , d'abord  Caro qui prend les devants puis c'est au tour de Aline de montrer le chemin sur la 2e portrion du parcours ..... au final c'est Aline qui gagne de quelques secondes !  Elles terminent respectivement à la 12ème et 13éme place chez les féminines ( laissant un peu de déception et quelques doutes pour la suite !)

 Michel et Isa étaient présents pour donner un coup de main aux organisateurs !

NBZ_trail_3

NBZ_trail_1

 

Actu Valérie

Crédit photos : Pascal Rudel