test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Profitant de notre virée familiale en Alsace… et de la propension de nos ados à faire la grasse matinée… nous avions repéré un p’tit trail alléchant non loin du gite.

 logo_trail_du_wurzel

 Au départ de Villé (67), le Trail du Wurzel allait donc nous faire découvrir, en quelques heures, nos premiers très beaux aperçus du relief alsacien.

 Trail du quoi ? du Wurzel… ou plutôt de Wurzel. Wurzel est un nain qui a été pendant une vingtaine d’années le personnage principal d’un spectacle son et lumière qui racontait l’histoire et les trésors du Val de Villé, de l’époque des Celtes jusqu'à nos jours.

 En dernière minute, Alex s’incrivait donc sur le 24, et moi sur le 54… qui en feraient tous deux un poil plus à l’arrivée.

 Des profils altimétriques faciles à retenir… ça monte, ça descende, ça remonte, ça redescend…

 24_1  54_1

 Côté sport, l’échéance tombait donc à pic dans le calendrier.

Dès le retrait des dossards, nous étions fort bien accueillis par les bénévoles. Accueil chaleureux, contrairement aux températures hivernales et aux rumeurs de neige en montagne…

Vite, quelques heures de sommeil et hop ! un saut dans les baskets. Température au sol 1°C, ressenti plus frais, mais qu’à cela ne tienne, maintenant qu’on est là, ya plus qu’à ! Départ à 6h, 20 minutes de frontale.. mais au moins ça tient chaud aux oreilles !

Premier sommet…rumeurs confirmées…

neige

village1Pas le temps de s’apitoyer, la descente nous ramène vers la vallée plus tempérée. Un petit air de Suisse lorsqu’on dévale les pentes pour arriver aux jolis villages colorés.

 Neige saupourdrée sur 3 sommets. Le 4ème nous emmène aux Roches des fées, que je commence à avoir plus de mal à admirer J Nombreux bénévoles et spectateurs sont là à nous encourager.

 Mais ça commence à sentir l’arrivée ! L’occasion de rattrapper quelques retardataires du 25, ça sent l’écurie ! Un interminable faux plat pour terminer et me voilà rentrée, avec de bons enseignements pour la suite.

 Retrouvailles sur la ligne d’arrivée, le temps d’engloutir un bretzel : les vacances peuvent commencer !

 

 Un chouette trail à découvrir si vous passez par là, de bons souvenirs musculaires en perspectives pour agrémenter vos vacances !

 bretzel

Actu’Cécile&AlexJ