test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

 Le premier dossard de l’année sur les terres Ariègeoises, le trail des Citadelles un classique des trails du sud ouest, pour le 53 km et 2600 D+  agrémenté de quelques belles ascensions marquées par l’histoire : le château de Montségur et le château de Roquefixade.

 

trailcitadelles2Un départ original donné dans l’enceinte du château de Belesta sous une pluie fine sur un parcours annoncé sec …

Mon tour de chauffe est relativement court,  les hostilités commencent au bout de quelques km avec une longue montée boueuse (un pas en avant deux en arrière…) et des féminines qui flinguent à tout va !

Mais au pays des « parfaits » , il faut donner et jeter son âme dans la bataille face à une belle combativité de mes concurrentes , vas-y que je te passe et que je te repasse sur des singles,  du hors sentier, c'est sauvage, ça me plait! Mais heureusement que  l’année est sèche…   il y a des passages de boue épaisse ou gadoue liquide jusqu’en  haut des chevilles, tiens ça me rappelle le trail des piqueurs !      La suite est une alternance de petits sentiers caillouteux et chemins roulants. Le trail des citadelles, c'est un parcours polyvalent où il faut essayer d’avancer sur tous les profils, on verra si j’explose ou si je tiens la distance à ce rythme. Un excellent exercice en ce début de saison!

 A 7 km de l’arrivée à Lavelanet, à force de jouer me voilà en seconde place et ça chauffe, il y a peu d’écart avec mes poursuivantes, la carcasse  tiens encore le choc... Comme un cathare poursuivi par l’armée de l’inquisition, je boucle les derniers km au taquet avec un mur de 300 D+ à franchir et un sentier de crêtes avec des blocs de pierre, puis une dernière descente digne d'une piste noire de ski.

La ligne d’arrivée franchie au bout de 7h27 et 2 ème  fille est pour moi toujours un pur bonheur. Le  corps a bien répondu et avec tous les miens.

trailcitadelles3

Actu Francoise B