Récit des orienteurs du côté de Vichy 

David

Ça devait faire bien 10 ans que j’avais pas couru sur cette carte ! Et pour un come-back j’ai pu poncer l’intégralité de la commune du Vernet ! 3h de course, une quarantaine de balises, de la forêt et de la ville, en avant... Au final le dénivelé était bien présent aussi, je m’y attendais pas à ce point-là : 800m pour 20 bornes. Le goudron de la ville m’a bien fumé les mollets avec les chaussures à picots de CO mais à part ça les sensations sont bonnes. 2h18 pour tout prendre en se mettant bien dans le rythme. La vernetoise c’est à faire et à refaire compte tenu de l’accueil des bénévoles et de la qualité du site.

Maddy & son homme

Ulrich est venu pour borner, il borne près de 20km, ramasse 148 pts sur les 210 possibles avec une gestion du temps au poil, puisqu’il pointe l’arrivée en 2h59mn20s.

Pour ma part, je remets le nez dans la carte, et je me lance sur le 3h en préparation de la rogaine de 7h prévu en Aubrac dans 6 jours. Je pars coté ville sur une zone de la carte que je connais pour me mettre en jambe, ça se passe bien, c’est plutôt fluide. Puis après 50mn, je bascule de l’autre côté… du coté obscur. Je trouve les premiers postes que je cherche, me sentant dans la peau d’une biquette qui grimpe, qui grimpe et qui descend. J’en fais d’ailleurs part à mon entraineur que je croise juste avant d’entrer dans la zone de microrelief. Il était dit à l’accueil qu’il y avait un zoom de cette zone… Mais voilà, l’accueil est loin, ça fait plus de 2h que je suis partie, ma carte est pliée, je ne vois pas le zoom… Je cherche donc cette balise 173, au pied de la falaise, je dois sans doute passer à proximité, mais je ne la vois pas. Je remonte donc me disant finalement qu’elle est peut-être en haut. Je fais donc un petit tour, ramassant 2 balises pour aller en haut… D’où je la vois bien la balise qui est en bas ! Et bien je la laisse derrière moi et je file droit devant sur la suivante, et celles d’après, avant de rejoindre l’arrivée en 2h48 avec quelques 95 points récoltés.

Zeline et sa fille

Un petite CO dominicale avant un déjeuner en famille à Vichy, joli programme. Découverte pour Sidonie 10 ans, ravie d’avoir le doigt à la main (hein ?). On part sur 1h30, en short et au soleil. On nous dit qu’il y a des ronces et qu’on ferait mieux de rester côté village. On nous dit aussi qu’on n’a pas l’air d’avoir un gros niveau. Ça nous fait bien marrer mais on fait notre petit tour dans les temps et on retrouve même le point d’arrivée sans se perdre. A nous les chips ! Une organisation très sympa et un petit village bucolique. A refaire côté forêt, avec des ronces et des chaussettes.

Lestrade family

C’est toujours un plaisir de faire une CO dans l’Allier avec les copains du CDC03 qui sont à pied d’œuvre pour concocter de bons moments d’orientation et conviviaux. Les filles ont couru ensemble et ont bien orienté sans faire trop d’erreurs et sont du coup dans le haut du classement. Steph de son côté en mode marche avec 2 anciennes élèves a pu crapahuter quelque peu et se moquer d’elles et de leur technique très aboutie en descente !