Les rasta rocket d’XTTR63 aux championnats de France de course d’orientation -Plateau du retord (Ain)
Et oui comme nos amis Jamaïcains…il ya toujours une première fois pour participer à un grand championnat…bon on ne va pas s’enflammer quand même…4ème division…pas de pression majeure à part notre fierté personnelle !
Ces CFC se déroulaient dans l’Ain sur le plateau du Retord. Certains d’entre nous on fait plusieurs jours de course avec plus ou moins de réussite. Une belle 2ème place pour Steve en open 35 et des circuits réalisés sans être PM (poste manquant) pour les autres (Caro, Cathy et steph). On ne peut pas dire que ses petits parcours d’échauffement nous aient mis en confiance !
Steve 4minutes 30 de retard pour prendre le départ de son premier parcours …mais qui a été battu très largement par Cathy avec pratiquement 11 minutes de retard …forcément le temps à l’arrivée est un peu moins bon !
Nous voilà le jour de ce championnat par équipe, le premier pour notre club…un peu de pression quand même car nos entrainements en forêt pour certains d’entre nous ne doit pas être très important !
Peu importe, on change un peu les protagonistes pour l’ordre de la course avec nos 2 rocket girl qui vont commencer et terminer ce relais.
Cathy part sur un violet 30 minutes, puis Steve sur un violet 40 minutes, Lyhiam sur un jaune, Ulrich sur un jaune, Stéphane sur un violet 40 minutes et Caro sur un violet 30 minutes.
Le départ en masse est impressionnant avec près de 130-140 équipes qui s’élancent avec leur premier coureur. Cathy qui adore la pression, s’élance avec prudence (comme son échauffement !) et malgré un petit azimut non contrôlé passe le relais à Steve avec un temps de course de 1H00 et un classement provisoire à la 109ème place.
Steve effectue son parcours violet avec une affligeante décontraction et dans un temps canon de 36minutes et en arrivant il nous dit « trop facile le violet »…(pas pour tout le monde !). Il donne le relais en 56ème position à Lyhiam.
Notre jeune orienteur va se très bien se débrouiller en sortant son parcours en 18minutes et en gagnant 3 places pendant son relais. Il passe le témoin à son papa, Ulrich qui lui aussi boucle dans un très bon temps en 17 minutes le 4ème relais en 44ème position.
Stephane s’engage sur le 5ème relais et se retrouve avec un ptit jeune de Chantelle (Léo qui va le déposer au passage …GRRRRR !), 49minutes après, il passe le relais à notre finisseuse Caro en 39ème position.
Caro aime la nature et a voulu en profiter un peu plus avant de revenir en Auvergne en faisant quelques détours dans les bois ! Au final, une belle 52ème place…bon on se dépêche de faire le compte rendu 2 jours après la course car on a déjà perdu 9 places depuis dimanche…
Une bien belle compétition qui nous a permis de nous retrouver pour faire une belle course en équipe ou tout le monde a essayé de faire de son mieux pour représenter notre club multisport…en espérant que les prochaines années nous permettent plusieurs équipes et passer un très bon moment ensemble.
Actu Stéphane