Samedi 23 et dimanche 24 avril avait lieu la Nationale Sud Est de course d’orientation, organisée à St Régis-du-Coin par le club Orient Express 42 (Pélussin). Aline, Ren et Bob avaient fait le détour, au retour du stage raid.

CO_nationaleLa moyenne distance du samedi était sous la forme d’un one-man-relay (départ en masse et deux boucles avec variations).

Il y avait beaucoup de balises en forêt et les poste-à-poste étaient très courts, il fallait rester concentré toute la course pour éviter de perdre de précieuses secondes. Ce qui n’est pas évident quand on n’a pas l’habitude de ce type de « concentration d’orienteurs ».

Les nombreux passages ont créé de nouveaux marais ou à la fin du week-end on a pu retrouver quelques chaussures

Le lendemain se déroulait la nationale sud-est, comptabilisée au World Ranking Event pour les catégories élites. Nous avons pu voir le top niveau en orientation (Lucas Basset, Frédéric Tranchand, François Gonon, Emily Kemp, Isia Basset, Léa Vercellotti …).

Sur la course, il valait mieux ne pas s’arrêter étant donné la température ;à peine quelques degrés au-dessus de zéro, du vent et de la neige. Le tracé de la CO était très intéressant, avec de longs poste-à-poste d’où une perte de repère pour moi et Ren, qui nous a fait perdre une temps précieux.

C’est vraiment un plus de de pratiquer une course d’orientation de ce niveau, pour se tester, se frotter au « haut niveau », gérer le « monde ».  A mon avis, c’est vraiment un plus pour le raid ! Quel dommage de ne pas être plus nombreux à participer à ces évènements !

Le film : https://www.youtube.com/watch?v=FSB4fq4F-6o&feature=youtu.be
Les résultats : https://nse2016.wordpress.com/resultats/

Actu Aline