Rhone Orientation à Courzieu
C’est ma deuxième participation à la Rhône Orientation seulement et je suis inscrit sur le parcours A cette année.
Après avoir couru « bêtement » les derniers weekends sur des cross ou des trails, je suis content à l’idée de refaire un peu de CO.
Les courses se sont enchaînées ces derniers temps et c’est un peu fatigué que je prends le départ de l’épreuve.
Le ton est donné d’entrée de jeu avec une jolie côte pour aller récupérer les cartes. Ca part fort comme toujours et avec Steve on essaie d’accrocher le bon wagon.
Le parcours est très exigeant physiquement, je suis dans le dur mais je m’accroche. La carte est plus technique que l’an dernier. A mi-course on est un groupe de 5-6 coureurs à jouer au chat et à la souris derrière un homme seul en tête (vu sur le replay de la course Livelox - Event: Rhône Orientation 2022 - Courzieu).
La fatigue commence à vraiment se faire sentir mais je me repose sur l’effet de groupe en contrôlant « de loin » la carte. Steve et moi essayons d’accrocher Samson Deriaz (futur vainqueur).
Le dernier long inter-post nous est fatal, on se trompe d’intersection, gros manque de lucidité, on embarque le pauvre Stéphane Lestrade avec nous et Steve nous recale brillamment mais les 10 minutes de perdues nous relèguent à la 7ème et 8ème place sur 46 partants.
Super ambiance comme toujours avec les copains d’XTTR et la soupe paysanne à l’arrivée.
Actu Francois V