Toujours partant pour un p’tit Raid, Caro me propose un déplacement dans l’Aveyron sur le Raid 2Gondes
Et grand luxe nous partons la veille dans le carrosse des chouvys pour y passer la nuit sur place et être prêt à 7h pétantes dans le petit lieu-dit du rendez-vous. Bon repas dans le camion et soirée sereine avec la visite des toutous des fermes voisines.
Je dors en bas comme un bébé et Caro en haut un peu plus dérangée par le vent.
Au réveil le lendemain, mauvaise surprise, je constate que mon VTT n’a pas digéré l’entrainement raid de Davidou à Ceyssat et que j’ai une crevaison lente = les locaux sont sympas et me pose une rustine.
On monte dans les bus qui nous emmènent sur un lieu de départ inconnu. Première surprise = section canoé mais on doit résoudre une énigme pour localiser la première balise. Arrivée à celle-ci, on découvre « azimut et distance » pour positionner les balises suivantes sur la carte et l’arrivée grâce à un rapporteur et une règle.
Après le canoé on récupère nos VTT et l’orga nous fournit l’ensemble des cartes du raid = il va falloir faire des choix stratégiques. Les premières sections linéaires VTT’O, road book, CO fantôme et fléché allemand sont à faire pour rejoindre la carte finale.
On fait l’impasse sur le trail’O et on arrive tant bien que mal aux différentes sections CO avec difficulté à cause de mon pneu que je dois régulièrement regonfler.Caro est magistrale sur le VTT et reste lucide pour ne pas suivre nos adversaires qui se trompent dans leur choix d’itinéraire.
A la CO en vue aérienne, celle-ci s’avère plus compliquée qu’elle n’en a l’air et on laisse 3 ou 4 balises un peu lointaine.
On fait l’impasse sur la CO relief et on termine par une chouette CO photo mémo où l’on s’en sort pas trop mal.
Je termine le raid sur les jantes avec les 2 pneus à plat. Juré dès que je rentre je passe en pneus tubeless.
Au final, on termine 6éme équipe mixte et je remercie ma coéquipière pour ce bon moment de sport passée ensemble.
Actus Robin&Caro