Les  filles d'XTTR ne pouvaient pas ne pas être au départ du Raid D'Elles . Pourquoi ?

  • parce que après quelques mois sur les planches il est temps de grimper sur le VTT
  • parce que il est  temps de remettre un dossard,
  • parce que on voulait profiter d'une heure de sommeil en moins,
  • parce que l'Ardèche c'est le Sud et que l'on a envie de soleil
  • parce que un raid entre filles ça doit être top et ça ne se loupe pas

A J-3 semaines, les binômes sont enfin constitués :

  • Isa et Renée , "nos vieilles" toujours partantes se lancent sans hésiter sur la formule découverte
  • Laeti arrive à convaincre sa fille Marie de mettre une paire une paire de baskets , d'enlever le panier de son vélo et de faire équipe sur la formule découverte,
  • Caro décide très facilement Maddy de se lancer sur la formule aventure !

Sur place la veille, on récupère nos dossards et plaques VTT, on retrouve des ardéchoises, des lozériennes, bref les raideuses sont au rendez-vous. Nous déposons nos VTT, puis nous filons chez nos hôtes du soir Anne et Hervé Simon ! Merci à eux  pour ce chouette accueil dans leur belle maison !

La soirée se passe en douceur : apéro, atelier tresses, prépa des sacs, repas, tisane et dodo.

Maddy/Caro

Réveil à 5h15 (4h15) pour Maddy et Caro .... ça pique un peu ! Toilette rapide, tenue multi-couches (4°C annoncé au lever du jour), petit dej' : on est prête pour cette belle journée qui nous attend ! 6h45 nous voilà dans la cour du château de Beauregard pour le briefing à la frontale : ça caille un peu !

Départ donné en musique à 7h pour une CO ordre libre sur les ruines du château de Crussol, on se réchauffe vite ! Les postes s'enchaînent, on lève parfois le nez pour regarder le soleil se lever sur les contreforts du Vercors, c'est magnifique.
Retour au château pour récupérer les VTT pour une section de 32 km (et 945 D+) de suivi d itinéraire sur carte IGN ! Un démarrage frigorifique le long du Mialon, le jour se lève on sent la température baissée, le ressenti de Maddy avoisine les -53°C. Le parcours se corse en arrivant sur Toulaud, typé bien ardéchois avec de grosses caillasses, des montées qui piquent et des descentes qui parfois n'en finissent pas ! Maddy s'accroche et sert les dents, les freins (et les ...) en descente mais ça ne suffit pas à éviter 3 chutes (dont 1 en montée d'ailleurs). Nous shuntons finalement la dernière bosse pour filer directement au parc VTT pour le départ du trail !
Section de 6km de part et d'autre du ruisseau de Jergne avec de belles vasques. L'unique balise se mérite, alors pour compliquer la chose, on décide quand même d'aller chercher la balise Bonus, 1km5 de + en dévers mais 1h30 de gagné et 2 belles chutes pour Maddy, c'est fou ce que ça glisse l'Ardèche ! Retour sur 4 km roulant sous la pression de Caro pour retrouver le château et les 2 dernières sections. Tir couché, type biathlon, dans la cour du château, 4 tirs réussis sur 5 pour chacune, on file pour 2 petits tours de château avant de redescendre dans le centre-ville de St Péray pour le final de cette aventure : une CO mémo ! Comme on l'avait conseillé à Caro, elle ferme les yeux et suit Maddy qui excelle dans cette discipline... :-)
7h28 plus tard nous franchissons la ligne d'arrivée ! Top !

     

Pour les vieilles, pas de surprise, elles sont bien l'équipe la plus vieille du jour ! Mais elle iront au bout sans pénalité contrairement à d'autres... Toujours sans surprise, le boulet est de sortie sur le vtt, et Ren ne court qu'une carte à la main 😉 rien de neuf mais heureuses de l'avoir fait



Merci Mesdames de Outdoor 07 pour cette belle orga, un beau parcours, une belle ambiance ! Et merci les girls d'XTTR pour ce bon moment de partage ! Que c'est bon de se retrouver !