Imprimer

 Fidèle rdv pour les raideurs locaux : le défi Sioule ! Au programme : des copains, du soleil, du muguet en fleur, de la bienveillance et des balises à gogo !

5 équipes ont enfilé la tenue !

Le Défi Sioule a démarré par un prologue court mais intense : un départ en canoé en contre al montre suivi d'un CO mémo où il ne fallait pas oublier des balises !

 

A 13h , le raid est lancé : 3h pour enchainer de courtes mais vives sections en VTT puis Course à pied . 52 équipes sont au départ , seules 11 arriveront à tout pointer dans les délais !

Retours sur les courses !

Steph ': Le vieux prof  a trimbalé sa vieille carcasse avec une de ces anciennes élèves...avec un petit prologue bien ficelé en 22 minutes et un raid bouclé en 2H50 en 12ème  position...comme quoi le travail intense ça conserve 🤔!
 
Cécile et Alex : Faute de Marraine en état de marche suite à une cascade malencontreuse la semaine précédente (bon rétablissement Louloute!), Papa et Maman Ours ont finalement fait équipe sur ce raid accessible à tous, y compris à nos kilos en trop.
Papa Ours, c'est celui qui sait où il va, et dont on suit les traces avec plaisir parce que... Oh Oh Oh ! dit Papa Ours, quelqu'un est passé par ici...
Maman Ours, elle a un peu la tête à l'envers ces temps-ci : son principal hobby, c'est d'oublier quelques balises en route. Mais elle tâche de garder le smile, c'est tout ce qui compte. Et surtout elle met le canoë à l'eau à l'endroit, même si c'est pour s'échouer 20cm plus loin !
Une super journée sous le soleil inespéré, au milieu des oranges, des bleus, des rouge et noir, et des autres... appréciant les valeurs de partage et d'inclusion, et faisant au mieux de nos possibilités et, cerise sur le gâteau, sans s'engueuler (si si!).
 
Alain : Pour ma part j’ai été ravi de pouvoir refaire un raid. En plus il s’est très bien passé. Maintenant je préfère ce genre de format, pas trop long, dynamique et accessible en CO. Valérie a été au top, comme d’ab.
Quelques minutes perdues « bêtement « qui ont suffi à nous placer à la 3 eme place mixte et 6 eme au scratch(pas vu les résultats officiels)…mais très content de notre samedi.
Vivement le prochain !
 
Ulrich et Caro :  1er raid ensemble pour ce cru exceptionnel 😉.Un prologue renversant pour commencer avec un départ canoë à l'envers et deux minutes de pénalité pour avoir oublié une balise sur la CO.
S'en ai suivi un raid sans bavures avec une orientation propre avec pour objectif de combler rapidement nos minutes de pénalité. A notre grande surprise nous terminons 5eme au scratch en 2h26 Super ravi de cette performance et d'avoir fait équipe ensemble!

Robin et Martial : Equipe de 3 profs EPS avec un copain de Cap 03.

Prologue du matin rondement mené en 21min (5éme temps) avec mes 2 collègues au canoé puis une CO mémo plutôt bien maitrisée. Pique nique convivial avec tous les copains.

Après un départ du Raid en mass-start en VTT (un peu dangereux car les derniers voulant doubler sur une voie étroite) on aborde bien le trail O' à fond en coupant les inter postes. Puis VTT road book bien débuté au contact des meilleurs mais la première balise 36 nous est fatale car on pensait la trouver à l'intersection des chemins alors qu'elle était sur le chemin à 300m plus loin. Au final on ne rattrapera jamais ces 5 minutes de perdus voir cet écart se creusera avec les équipes meilleures rouleuses que nous en VTT.Notre orientation aura été nette et sans difficulté pour une belle 9éme place avec tous les postes trouvés en 2h50.

Fin du raid, pique nique partagé ! puis c'est l'heure du chouette discours de Didier, des classements qui mettent en avant toute une ribambelle de jeunes tous aussi courageux les uns que les autres !

Bravo et merci Chantelle pour ces beaux moments partagés