Un orange avec les PSN
Petit message sur le forum : « hey les gars ça vous dit de monter dans le Pas de Calais pour faire un raid étudiant ? ». Sans surprise, pas de réponse positive, du coup je branche des raideurs Normands du club des Petits Suisses Normands. Ils sont chauds et on monte une équipe mixte (3 + 1).
Au menu 2 jours avec une première étape courte de 63km et une deuxième journée de plus de 100 bornes. Ça roule vite vu la quantité de petite routes empruntées à vélo, mais les épreuves avec une orientation tarabiscotée nous ralentissent heureusement un peu pour profiter de la belle côte d’Opale. La foulée on ne peut plus économique de Juju dans le sable cause aussi un léger ralentissement à l’équipe, mais pas plus que la crevaison de Thibou, le choix très très rugueux d’orientation de Titou, ni même mon arrêt au stand urgentissime !
Le reste du temps on n’est quand même pas trop ridicules puisque qu’on termine la première journée seconds (à 31 secondes de la tête de course) et qu’on garde cette place le lendemain. 2ème au scratch et en mixtes, de quoi montrer que les filles sont bien gaillardes aussi !
J’avais jamais mis les pieds autant au Nord en France, mais je suis bien content parce que j’ai vu :
- un phoque, des étoiles de mer, et des balises au moins aussi sauvages que ces animaux,
- un kiné exorciste qui a pris la douleur de Titou à un doigt et lui a fait regretter d’exister,
- une équipe solidaire à base de double tractage, partage de saucisson et de course poursuite en run n bike
- des bénévoles qui se jettent sur les voitures pour les faire s’arrêter et te permettre de passer
- des fléchés allemands dont j’ai même pas eu à m’occuper.