Retour sur le 1er raid quasi estival das l'Aveyron ! Top journée

A J-15 j’ai le feu vert familial pour m’échapper la journée, malheureusement personne à XTTR n’est dispo pour (ou ne veux ??) faire le raid avec moi. Heureusement suite à la Rogaine je trouve un partenaire de choc. Théo TABARANT => un jeune triathlète avec une grosse caisse, famille de sportif,… Mais pourquoi qu’il n’est pas encore au club ?!!! ;-)

On fait 2 boulettes lors de l’épreuve « escape », c’est hors chrono, donc rien de grave. Nous disposons alors de 20 minutes avant « l’ouverture » du canoë pour étudier les cartes et peaufiner la stratégie. On choisit de faire le canoë en sens inverse par rapport à toutes les équipes, c’est royal, pénard mais on n’est pas bon donc on lâche notre premier poste. Pas rentable, mieux vaut garder du temps pour la suite. En VTT’O on avance fort, trop fort, je me dis que ce jeunot va vite le faire péter. On fait même des coupes avec portages dans les genêts et il adore. 1ère spéciale pour nous une CO avec uniquement relief et élément rocheux, une boulette de 3 minutes, le reste est parfait => nous ferons le meilleur chrono. Nous filons vers la seconde spéciale : run & bike, Théo choisit le VTT pour se reposer un peu et me laisse faire la descente en trail. Bien rentable cette spéciale. On part alors vers la 3ème spéciale, un trek’O, pour avoir le temps de faire la spéciale 4, la plus rentable, on ne doit pas y passer plus d’une heure. Pour Théo, qui n’a jamais fait plus de 4h en course, c’est le purgatoire, il n’est pas hyper à l’aise en hors sentier et accuse le coup mentalement surtout : nous découvrons une carte de VTT’O sur laquelle nous évoluons depuis la fin de la première section => on aurai plus choper plein d’autres postes et nous aurions fait des choix complétement différents. Un coup au moral, plus ou moins bien vécu. Trop gourmand nous lâchons qu’un seul poste en 1h40. Il reste seulement 1h10 pour continuer d’engranger des points sur le chemin du retour en VTT. On donne tout, et écrasons fort les pédales, gros rythme qui permet de collecter 140 points de plus.

Des crampes une fois la ligne franchis. Vraiment intense la journée, plein d’anecdotes des beaux paysages, des organisateurs super sympas, de la stratégie : un raid vraiment atypique et à rerefaire même si nous sommes frustrés de notre stratégie. Une frustration vite évacuée : le repas d’après course est exceptionnel, et comble des bonnes surprises : second, derrière LSN. Comment dire, Théo, pour un premier raid a vraiment été exceptionnel, ça promet pour les années à venir. Surtout que désormais son objectif c’est de me faire péter en représailles du trek’O J

 

Chez les filles, 1er duo entre Juliette et Caro C .

10 ans les séparent   et quelques cm de tour de mollet ! Juliette a une pêche d'enfer , Caro s'apprête à passer une "sale" journée !

De suite le ton est donné : On essaie de tout prendre dixit Juliette . Prologue : un escape game dans les rues du village , on s'en sort pas trop mal , il faudra quand même que l'on révise les bases du Mister Mint !  Une fois les cartes récupérées, on monte sur le canoé et on décide de faire le tour du lac : Juliette est à la barre , elle donne le tempo ! 1h45 plus tard , on repart à VTT direction le trek'o . On commence déjà se planter de chemin à la sortie du parc VTT ... mais ensuite les balises s'enchainent bien sur un terrain bien casse gueule. On en laisse 1 , le temps file vite : on repart chercher les "grosses" balises sur le VTT'O . Bingo , joli VTT et quelques balises avec des points supp dans la musette .

Direction la CO dans la fôret du Rieutord : il reste 1h30 avant la barrière horaire . Je suis difficilement Juju sur cette carte que je n'apprécie pas du tout ! 5 balises seulement de chopée et nous revoici sur le VTT direction Gages . En route , on en prends 2 supplémentaires et on franchit la ligne d'arrivée 3/4 min avant le gong final !

La soirée est très conviviale, la remise des prix aussi ! On remporte un panier garni avec Juliette et une grosse miche de pain ! On apprécie . La soirée se termine sous un orage digne d'un soir d'été !