Qu'est ce qui est court, noir, froid, vif, intense, qui se joue à 2 et qui sent bon la saucisse/frites/bière ?? C'est l'Arverne Run pardi ! Retour sur ce ce 1ere round de l'Arverne Run by Arverne Outdoor à Châtel !

4 binômes chics et chocs ont enfilé leur habit de lumière et mis leur Petzl !

  1. François et Pierre, les fusées !

Ca fait belle lurette (plus d'un an) que je n'ai pas fait une course en équipe avec mon frère (chpt de france de raid 2021) et on l'attendait donc avec impatience.Nos dernières séances ensemble nous ont permis de savoir qu'on avait un niveau de forme comparable et plutôt bon, ya plus qu'à !

On a quand même pris la laisse pour rester bien ensemble et soudés. On part parmi les dernières équipes à 19h32. Le parcours ne fait "que" 13km mais le dénivelé est important, on essaye de ne pas partir trop vite. On double régulièrement des équipes c'est bon pour le moral. Ce format de course en contre la montre oblige à tout donner jusqu'au bout comme on est à l'aveugle sur le classement.

Le parcours est hyper ludique avec de nombreux passages hors sentier mais il tient ses promesses, il fait mal aux jambes et au cardio. On rejoint l'arrivée en moins d'1h10 en ayant pris beaucoup de plaisir.

On retrouve Steve et David (puis tous les autres copains d'XTTR) et on comprend pourquoi ils ont choisi un départ tôt, il y a de la bière à volonté ! Hot-dog et frites pour compléter cette belle soirée sportive.

Merci les orgas, c'était top. Cerise sur le gâteau nous terminons à la 1ère place synonyme de Saint Nectaire fermier entier à partager. Rendez-vous l'année prochaine !

  1. Steve et Dav', les indestructibles 

Dav m'a chauffé, et je le remercie, pour cette course en binôme. Un objectif et donc une raison (autre que celle d'avoir une heures pour soi, sans gamins (NDLR : Bichette!!!)  d'aller s'entraîner !

On se retrouve 20 minutes avant le départ  : j'aurais fais visiter à François tous les recoins de Chatelguyon, à la recherche du lieu de course. A peine le temps de faire l'inscription, se changer, poser une pêche et s'2chauffer 30 secondes.Nous partons à vive allure. Ça va vraiment bien, on remonte vite les équipes. En bon raideurs, et fidèle au Roc, nous sommes dans notre élément. Au bout de 4km je sans que Davidou gère sa course pour ne pas péter en cours de route. On se régale vraiment sur ce parcours rustique. Ça respire fort!

Il a moins de giclette que sur the RACE mais bon on, on ne traîne pas. Un petit point de côté à gérer et l'on finira bien groupé sur un beau Sprint de 500m. Il n'est plus le Dav boulimique de sport, mais loin d'être un loucoum.  Encore une belle épreuve en binôme.On teste et valide le ravito pour les potes encore en forêt.

  • Robin et Steph, les profs

Après le Raid Sigma, nous reconstituons l'équipe "Xttr63 les profs EPS" avec Stéph notre coach de CO favori. Ayant déjà testé la formule Arvern Run avec Aline, je sais nos copains arvernes nous réservent toujours des parcours de sangliers bien costauds et rustiques ...

Et c'est parti à fond droit dans le pentu dès le départ à 19h14 pour nous. Après une petite relance sur le plat où nous dépassons Cess&Caro et de nombreuses autres équipes, nous entrons dans les entrailles de la forêt de Châtel en explorant fond des ravines, ruisseaux et autres tunnels à traverser à quatre pâtes (pour les grands comme moi). Je marque le pas dans la grande montée après le tunnel à mi-course ce qui permet à 2 équipes de nous passer devant, mais que nous redépasserons plus tard.

Steph (ayant un meilleur niveau que moi) m'encourage sans cesse et me relance psychologiquement pour tenir le rythme. Je suis souvent à la limite dans le dernier tiers de course (avec mes pulses régulièrement au dessus de 185!!!) mais le m'accroche en gérant les montées et en relançant dans le plat. A 3 km de l'arrivée, on se fait enrhumé par des avions de chasse (les fréros Villechenon) la seule équipe qui nous aura dépasser. Et après les 2 dernières montées où je m'accroche à la ceinture de Stéph, on sprint pour rejoindre l'arrivée. Un grand merci à Stéph et à l'orga pour ce format de course qui m'aura bien secouer la couenne.

  • Caro et Cécile, les girls d'XTTR

La légende raconte qu'elles ont rencontré la Dame Blanche  dans la forêt ! Ah ben voilà,  j'aurai au moins la satisfaction de dire que j'ai couru comme Dav' au moins une fois dans ma vie ! Moi aussi, j'ai géré grave! Caro en est témoin, elle a pourtant essayé de me perdre 3 fois dans la forêt mais rien n'y fait ! Elle a eu le temps de faire demi tour et de revenir avant que j'arrive à l'embranchement loupé ! Moi, ça faisait belle lurette que j'y voyais plus rien, je ne lui aurais été d'aucune aide pour repérer les catadioptres ! Un peu de frustration en montée, beaucoup beaucoup en descente. Prenez un chat, mettez lui des chaussettes, bandez lui les yeux et voilà ! Il paraîtrait que même Heidi, du haut de ses 4 ans, court plus vite que moi !

Cela dit, ça faisait du bien de recroiser du monde et de refouler ces chemins du Roc qu'on aime tant.Un grand merci à Caro pour sa patience.

Parcours et accueil toujours au top chez les bleus. A l'arrivée c'est le top, on retrouve les copains d'ici et d'ailleurs ! Verres de bière, saucisses et frites à volonté  !

Podium ensuite avec 3 équipes primées ! mention spéciale pour petit pâté de la ferme des Cormier qui était dans les lots podium, il était vraiment délicieux.

 

 Merci les copains d'Arverne ! Hâte de venir courir le 2e round !