Long week-end, des copains, du soleil, les montagnes, la piscine et un petit appart-hôtel de rêve ... on en aurait presque oublier qu'au milieu de tout cela il fallait courir  ! Retour sur ce week-end magique!!!

Nous sommes 7 oranges à descendre en Andorre : Steph H, Valentin, Damien P, Oliv et sa Jenny , Cyril et Caro.  Comme convenu on se retrouve à Anyos  jeudi 14 juillet au sein de notre superbe résidence Anyos Park .... piscine, spa , hamman, jacuzzi nous attendent face aux montagnes catalanes !

Après une bonne nuit de sommeil pour tout le monde, le réveil est un peu glacial, les infos du jour sont terribles. On essaie de garder le sourire et l'envie malgré tout.

Vamos à Ordino pour récupérer les dossards s'enregistrer et s'imprégner des 1eres sensations de course. Damien va finalement s'appeler BORIS pendant tout ce week-end puisque l'orga a oublié de faire le changement.

Nos sacs d'accueil sont remplis de cadeaux, on profite, de la caliente, de la chaleur et de la belle ambiance pour flâner un peu avant le déjeuner.

Andorra_3L'après midi chacun se prépare et se repose à sa façon : transat, piscine , tour de France, sieste  ...

18h -  briefing de course : la pression monte pour tout le monde et chacun rentre dans sa bulle !  Stéphane est serein et ne dis rien,  Damien pour l'avoir fini en 2011 sait ce qu'il l'attend et connait la difficulté de l'épreuve, Oliv' 'peaufine ses temps de passage, Cyril doute de lui, Caro à mal au genou, Valentin dort et redort et Jenny prépare ses patates douces !!!

21h30 : les 4 mousquetaires sont sur la ligne de départ pour l'ultra Mutic : 112 km pour 10000m+ 3 sommets à 3000m à franchir ...une course qui s'annonce costaude !!

22h00 :  le départ est donné après une belle minute de silence et sous un somptueux feu d’artifice !  Une course où le danger , la chute et l’abandon sont omniprésents ! 50% de finishers en 2015 . Andorra_1
Une belle aventure commence, la nuit est belle et remplie d'étoiles comme dans nos yeux ! Nous partons tous les 4 sur une belle allure. Après 4 km de route, nous attaquons les sentiers que nous n’allons pas lâcher jusqu’au 106e ! Une longue chenille lumineuse s'étire sur la montagne .. magique !!!

1er ravito 15e km, Steph souffre de maux de tête, il fait un stop mais malheureusement ne repartira pas …..On poursuit cette nuit à 3, magnifique levée de soleil sur les crêtes à 2500 m.  Au 44e km, 7h du matin, première base de vie où nous retrouvons Jenny . Nous avons une grosse pensée pour Caro et Valentin qui doivent se préparer pour le 43km.
Oliv’ plus que motivé prend les devants et part. Cyril poursuit son duo avec Damien, il le lâche un moment et bêtement il se perd sur 2 km .. rebrousse chemin il le retrouve. On apprécie les points de vue à 3000 m d’altitude et la faune et la flore locales . Le soleil commence à taper très fort la journée s'annonce longue.

Pendant ce temps là ....

Caro et Valentin sont partis sur le Marato Del Cimes une jolie balade de 43km et 3000D+.  Le peloton est conséquent et cosmopolite. C'est une alternance de montagnes russes entrecoupés de gargantuesques ravitos...on y resterait presque 3 plombes. Valentin est derrière mes fesses je sais que dans la descente il devrait me récupérer du coup je mets les bouchées doubles en montée ...enfin je fais ce que je peux !
Andorra_2À mi parcours un bénévole me prend par le coup pour m'expliquer gentiment ce qu'il me reste à grimper ! Tu vois là haut .....Ouah c'est de la balle !! Je repars, Valentin mange.. Arrivée au point culminant la vue est belle mais il faut pas trainer il reste 15km de descente....enfin euh avec quelques bosses.
Les 12 derniers sont interminables mes genoux me tirent et j'ai du mal à me lâcher. Pour Valentin ça roule... L'arrivée à Ordino est géniale, l'ambiance est top et nous sommes  finishers !! J'arrive en 8h12 puis Valentin 10min plus tard..
Séance photo, petite bière de récup  et on repart à l'appartement la piscine et son spa nous attendent !!!

Pendant ce temps là sur la Mitic ...

Au 77e km, Damien ne veut plus continuer il a déjà fini cette course en 2011 et il sait que les 35 derniers kms sont durs donc il préférè en rester là ! Oliv’ est à 1h20 donc impossible de le récupérer ! Je repars donc seul assez fatigué mais avec l’envie de terminer .

Pendant ce temps là .....À Anyos, tout le monde récupère, on dine au bord de la piscine en pensant fortement à Oliv' et Cyril.

23h - nous décidons de tous remonter remonter sur Ordino pour l'arrivée d'Olivier.

Les 12 coups de minuit retentissent et Oliv' arrive ....Il est finisher en 26h02 à la 24e place... quel exploit ! Énorme... À ce même moment Cyril arrive au dernier refuge il lui reste les 12km de descente.

On remonte sur les 6 derniers km histoire de l'encourager. le voilà, Steph qui a pas assez courru lui tient compagnie, le rythme est pas mal encore à cette heure de la nuit...

1h34 : Cyril arrive .....il est finisher en 27h34 pour 121 km Et 10732m+ ( il en profité pour visiter pendant le parcours ;-)

Fin de journée retour au dodo ...la nuit est courte !  Dimanche on profite encore du spa avant de faire les bagages !!!

Retour en Auvergne ... les jambes sont lourdes les cuisses rougies la fatigue est encore là mais l'envie de repartir est omniprésente...Cap sur Andorre en 2017???

 

Actu Caro et Cyril