Imprimer

Mal placé dans le calendrier des trails, ce week-end trail à la Bourboule  n’a pas connu le succès qu’il mérite mais …. les absents ont toujours tort !

Acte1 : montée du funiculaire by night

Atypique, original, il fallait être un peu illuminé pour se lancer droit dans le pentu  samedi dès 20h. Une trace de 1,5 km sous les câbles du télécabine avec 300d+ sur les 700 derniers mètres.

37  zigotos, plus ou moins prêts, armés d'une frontale et pour les plus préparés (ou les plus malins) d’une paire de bâtons se lancent toutes les 30s à l’assaut de Charlannes. L'enfant de la Bourboule, François Lesca fait monter son cardio depuis plus de près de 30mn...il se lance en 1er ! Il tient à battre son temps de l'an passé et surtout à détrôner l'autre enfant du pays Thibault Maillard.

BBle_1Quelques minutes plus tard c'est à Caro C de s'élancer, et Magalie clôture la soirée!

Au final après un effort intense, violent, droit dans les fougères et le nez dans le guidon, les chronos se dévoilent :

Les trophées repartent chez les Lesca...ils seront remis en jeu sur la prochaine édition !!!

Acte 2 : la Forestière de Charlannes

Rdv le lendemain des 10h dans le parc fenestre pour 2 distances au choix : 15 et 25 km.

Magalie et Cyril sont de garde, François et Caro enchaînent avec le 25. Isa et Olivier B sont également au départ du 15km.

Peu de monde au départ mais les "meilleurs" sont là comme dirait l'autre .

On retrouve aussi quelques locaux comme Christian Dauzat et sa femme ( qui après le 19 km du Sancy enchaine avec la montée +  le 15km), les Friaud, Adélaide P et les 2 frères Maillard.

Le 25 km nous amène tout doucement vers le plateau de Charlannes puis direction la Stèle par les pistes de ski de fond puis la montagne de Bozat par un petit single dont on retrouvera jamais la trace, retour sur les pistes de ski de fond de la Stele où il faut bien lever le nez pour ne pas se perdre et enfin descente au parc Fenestre par un splendide single ! François qui n’en démord pas termine 3e en 2h19 au cul des Maillard, Caro C finit 2e en 3h06 un peu loin derrière Adelaide …

Sur le 15 km , Olivier finit en 1h18 et Magic Isa nous fait son petit retour : « Toute la première moitié en montée où je marche. ..mais j'arrive à rattraper 3 filles en marchant et en m'étant arrêter faire pipi ! (On se refait pas...) . Le ravito je sais ce qui m'attend après ce sont mes pistes de ski ! Ça va être long et courant et moi suis un vieux boulet qui court pas vite. .. alors je ne m'arrête pas et j'avance. Elles m'ont repris au début de la descente de Charlannes...les boules ! Erreur dans la descente on est 6 à ne pas voir le balisage somme toute assez minimaliste. ..bref ça change pas grand chose pour moi...2h13  :-  y a pas de quoi être fière … »BBle_2

Au cumul des 2 courses, Caro C (1ere mais y’avait pas de 2 …) et Francois (2e) repartent avec un joli panier garni et de sympathiques cadeaux made in la Bourboule !

Pas de foule au départ, dommage car le tracé est sympathique et accessible à tous ! La montée nocturne reste un moment fort, intense et super convivial !

L’animateur, l’équipe d’organisation et le magnifique parc Fenestre donnent à cette course un caractère authentique, sauvage et super convivial ! Une course qui mérite plus de succès pour les éditions à venir