Un bon groupe d’XTTR ce sont retrouvés pour faire chauffer les cuissots à l’occasion du trail de la  Romagnatoise sur les différentes distances proposées!

Une belle course sur le 13 km pour Edwige et Valentin qui ont bien profité des paysages et du réconfort du ravito d’arrivée :

Edwige :
Nous étions deux compères sur le départ de la Romagnatorix. Je vois rapidement Valentin devant, je force un peu pour le rattraper, et puis la montée dans les bois à raison de moi !

Je continue à mon rythme, en profitant de la vue ; je ne loupe pas d'immortaliser la fameuse mer de nuages ! Après le tour du plateau de Gergovie, redescente vers le centre de Romagnat, avec une petite glissage sur les fesses au passage, il y a un peu de boue quand même !

Je retrouve enfin Valentin qui a ralenti sur la fin. Bonne ambiance à l'arrivée, avec du fromage en cadeau et de la soupe bien  chaude ! Parfait pour attendre tous les copains des parcours plus longs. Bravo à tous.


Valentin :

Au départ de la Romagnatorix avec Edwige, pour un parcours de 13km.Une belle balade avec une montée de Gergovie en forêt avant d'arriver sur un plateau très ensoleillé avec les montagnes du Sancy à l'ouest et une mer de nuage à l'ouest, que demander de plus !  Avec une petite douleur au genou, je réalise la descente en marchant pour rejoindre l'arrivée tranquillement.


Johanna, Sébastien, Eva bouclent le parcours du 27 km
 
Sur le 38 km Clotilde et Françoise terminent ce parcours exigeant mais agréable, la vétérane s’est régalée à découvrir ces singles variés et à relever les défis du parcours.
 
Sur le 51 km, Quentin, Hadrien, Benjamin ont cumulé dépassement de soi et communion avec la nature, le récit d’Hadrien :

Une course magnifique dans tous ses aspects.Un départ dans la brume matinale, solennel, qui dévoile les quelques reliefs du paysage à venir...

Une descente dans les Gorges de la Monne et au pied de Randol qui nous met dans l'ambiance des chemins de croix, tel un pèlerinage jusqu'à la ligne d'arrivée (encore loin)

Des panoramas à 360° toujours plus sublimes au fur et à mesure que le soleil se lève. Ébahi devant la blancheur des Puys qui se dressent devant nous, la course continue encore.

Les gorges, les plateaux, les forêts autant de traversées que d'émotion, accompagnées de son lot d'une grosse douleur et d'une blessure qui entache quelque peu la satisfaction personnelle.

Mais ce n'est rien quant à la joie d'avoir fini et d'avoir pu profiter d'un cadre exceptionnel !


Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles pour cette organisation au top.