Comme beaucoup le savent je suis maman depuis peu. Voilà maintenant quelques mois que je reprends le sport. Chose pas très facile après un an arrêt…

Gaëtan me propose de m’inscrire à une trail avec peu de dénivelé afin de me faire plaisir, de plus ce dernier est dans mon pays natal, la Lozère.
Photo_1Nous voilà parti en famille pour un week-end bien sympa en Lozère, nous prenons au passage Laëtitia qui n’a aucune volonté pour refuser un weekend en Lozère.

Dimanche 26 juin 2016, 14km de Charpal nous sommes sur les terres de Gaëtan et Laëtitia. En plus la course passe sur les pistes de ski de fond de Laubert là ou nos 2 lozériens nordique ont grandis.

Gaëtan me dit que je ferais la course en moins d’1h30, je n’y crois pas trop je pars plus pour 10min de plus !

Laëtitia me propose de faire toute la course avec moi, pas de problème c’est plus rigolo à 2 !

Par contre je la préviens que le rythme ne va pas être rapide !

Photo_2Le top départ est donné à 10h00, ça part très vite ! Après un premier virage nous arrivons à voir la tête de course je vois au loin Gaëtan en tête, je me dis il est parti fort !


Premier ravito à 6 km, un petit arrêt pour boire un coup et on est reparti, nous passons une pancarte noté 9km, un moment de doute s’installe en moi je dis à Laëtitia il y a un problème nous venons de faire 6km et non 9km l’organisation c’est trompé ! C’est la Laëtitia me dit mes non c’est le reste de km ! Je me dis n’importe quoi il faut brancher le cerveau et continuer à courir !

Durant tout le parcours Lætitia fait mon lièvre, elle me donne la cadence, le profil du parcours et m’encourage pour ne rien lâcher ! En passant elle fait un très bon coach !
Dernier km une côte on lâche rien je cours tout le long, dans la monté je sens sur mon épaule un souffle c’est un mec qui me colle ! Lætitia me dit de rien lâcher nous voilà arrivées à quelques mètres de la ligne d’arrivée, je dis à Lætitia on accélère pour ne pas se faire rattraper ! Nous lâchons cet homme et nous passons la ligne d’arrivée main dans la main en moins 1h30 !

 Photo_3 Photo_4

Objectifs atteint !
Gaëtan fini 10ème en 1h pile.

 

 

 

Voilà je reprends gout à la course. Nous rentrons chez nous et regardons le planning des courses, Gaëtan me dit regarde Aline va faire une course à Surat ce n’est pas très loin de la maison !

Petit coup de fil à Aline qui m’explique la course et voilà en quelques clics je suis inscrite pour un 10 km ! Gaëtan me dit cette fois si tu dois mettre moins 1h ! Je me dis ça va pas être facile !
Je récupère samedi soir Aline et nous voilà parti pour la foulée des grenouilles à Surat le 2 juillet

Échauffement avec Aline qui m’apprend comment les athlètes de pistes font pour s’échauffer ! Le départ est donné à 19h30, comme prévu la course part très vite ! Aline part devant moi à son allure. J’essaye de repérer des personnes qui courent à la même allure que moi mais c’est difficile à trouver !

Photo_5Nous avons à tous les km des ravitos d’eau ! C’est bien sympa ! Le parcours nous fait faire deux fois la même boucle ce qui permet d’avoir des supporteurs sur toute la course !
Je regarde ma montre j’arrive à tenir la cadence même si je ralenti sur les dernier km ou je me fais doubler !

Sur les deux derniers je me fais doubler par une fille et là je me dis ça suffi accroche toi tu ne dois plus te faire doubler ! J’accélère le rythme je m’accroche à cette fille et dans les derniers mettre je vois Aline qui m’encourage et me dit de tout lâcher alors je tape un sprint pour grappiller quelques places !

Objectif atteint je mets 55min pour 10km je suis très fière de moi !

Le meilleur speaker de monde (Franck M. pour ceux qui n’aurait pas compris) fait le show … et à la fin nous décidons aller prendre un repas pour manger des cuisses de grenouilles mais trop tard ils ont vendu tous leurs repas !

Tant pis nous rentrons chez nous en ayant atteint nos objectifs avec Aline qui met 47min et moi 55min.

 

Actu Flore T