Sous l'impulsion des pipelettes, je m'engage à la mi-octobre sur le 28km des Vulcains. Une éternité que je n'ai pas parcouru autant de kilomètres à pied, mais j'ai repris sérieusement la course à pied depuis septembre et ça me donne un objectif pour début 2025.
Samedi 1er mars, le plan d'entrainement n'a pas été facile, mais ça y est nous voilà à J-1 de la course.
Dimanche matin, sortir la chienne, finir de préparer mes affaires et il est déjà 11h, c'est partie, je retrouve une partie des pipelettes à Cournon avant de rejoindre les autres au départ, c'est à dire au volcan de Lemptégy.
Deux passages aux toilettes, quelques minutes de pseudo échauffement et c'est parti ! J'essaye de rester avec Albane et Floriane mais dés la sortie du Volcan, je les laisse filer, ma forme de ce début d'année ne me permettra pas de les suivre jusqu'à l'arrivée.
Marjorie me double dans le deuxième kilomètre, je croise Clémence aux alentours du 3/4° km qui me récupère mon gantelet dans le sac (j'avais oublié de les mettre au départ). Et j'arrive au 5° km, c'est la première côte, le puy des Gouttes, nous sommes en file indienne sur ce single. J'aperçois Laurence devant moi dans la côte et Nico d'athlérunning qui est là avec son beauf.
Je sors les bâtons, ça grimpe dure, je la préfère en descente et en luge celle-ci !!! Arrivée au sommet, eh bien, on descend pardi ! direction le puy de Clermont. Pat me double dans la descente, on attaque la remontée : Coquille puis Jume et leurs affreuses marches, elles sont irrégulières et bien cassantes. La descente de Jume me verra faire de belles figures artistiques et du coup levé le pied pour ne pas risquer de me blesser (assez d'un en béquilles à la maison). C'est PAC qui me reprend dans cette descente et je ne le reverrais pas. Cette partie de course est un calvaire, j'ai froid, je n'arrive pas à me réchauffer. Ce sera comme ça pour 5/6 km jusqu'au ravito.
Un arrêt au stand, un petit tour derrière les arbustes et je repars. Je n'ai pas pris la musique (grosse erreur) et courir seule ne m'épanouie pas. Très vite je retrouve les chemins du cross de Volvic, mon moral prend un coup de boost, je sais où je suis, ça me fait du bien. Ensuite, ce sont les chemins de la CO volcanique de la VVX que nous suivons, là encore je connais, je peux me laisser porter, je suis bien. Quelques messages de mes proches, qui arrive sur ma montre, un coup de tel de Sissi et c'est le moral gonflé à bloc que j'entame la montée de Tournoël... en courant !!! C'est comme si depuis le racvito finalement, une deuxième course avait commencé. Je franchis la ligne d'arrivée, sans blessure, bien entamée après 4h20 de course.
Le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux !
Actu Maddy