Imprimer

Aline, Steve, Oleg et Nizar étaient au Trail du Nipalou en Margeride sous un beau soleil printanier

 

-1° dans la voiture en arrivant, puis un grand soleil pour le départ. Nous nous retrouvons au départ avec Oleg. Nous prévoyons de ne pas partir trop vite pendant les 5 premiers kms de montée. La lumière et les paysages seront superbes tout au long de la course.

Pour ma part j'essaie d'accélérer durant les premières descentes, ce qui me permet de rattraper pas mal de concurrents avant de coincer un peu sur les 3 derniers kilomètres. Oleg parvient à finir vite et relativement frais en 13ème position en 1 heure 30, je termine 26ème en 1 heure 36.

Un très beau parcours varié et une belle organisation.
 
Aline nous raconte sur son premier 46kms

N'ayant jamais testé cette distance et après une grosse chute en VTT 4 jours avant, je pars plutôt tranquillement. Le départ est une longue montée jusqu'au Mont Mouchet. La douleur à la côte est plutôt supportable, mon coach m'a fait un strap avant de partir.

Il fait un temps magnifique, les sentiers sont sympas en sous bois, ou à découvert avec une vue à 360°, quelques coupes dans des champs. Je discute avec d'autres coureurs et je vais même faire une bonne vingtaine de kms avec un gars d'Angers. Chez lui le terrain est plutôt plat! Je descends prudemment. Les vingt premiers kilomètres passent facilement, après çà devient plus dur de courir.

On s'encourage mutuellement. Le parcours est vallonné, il faut relancer au maximum.Le paysage est sympa le long des gorges de la Truyère. Une dernière bosse puis vient la descente vers l'arrivée. Je termine en 5h54min 42eme/110, 3eme F mais quasi à une heure de la première, plutôt contente du résultat (je ne pensais pas participer).

Steve est serre fil et passe un bon moment à faire du fractionné, avec les abandons successifs des derniers!

A l'arrivée, le traditionnel aligot saucisse et les podiums valent le détour. Deux clubs sont récompensés, un club de Belges et un club de la Vienne venus chacun à plus d'une vingtaine de personne et qui reviennent régulièrement!

Bref c'est une course à noter sur votre calendrier, pour l'ambiance et pour le parcours super sympa!