Maddy et Edwige étaient sur le trail de POnt-du-Château => récit !

En ce début de saison 2024-2025, après une reprise sérieuse depuis 1 mois, je m'inscris sur le Ti'Castel.

Après une semaine mitigée, niveau météo, je m'attends à courir sous la pluie mais c'est finalement le soleil qui m'accompagne tout le long de la course.

Je pars sur un rythme un poil soutenu pour moi, mais je m'y tiens sur la première partie de course, j'arrive encore à relancer à la sortie du Pont de fer à Dallet, au retour vers PontduCh.

Je ralentis ensuite sur le patinodrome en bord d'allier, puis je relance sur la fin après les dernières marches. 

Maddy

 

8,5 km, une centaine de mètre de dénivelé et un tour bouclé en 54mn et qq secondes ; une 137ème place au général sur 213 participants, pour une 47° place féminine sur 106 et 5° dans ma catégorie sur 15.

Après la course des volcans, je me dis "tiens le Castelix de Pont du Château, à peu près même distance et dénivelé, ça devrait le faire"!

A mais en fait ça a été vraiment dur : de la boue, en veux-tu, en voilà ! En montée, en descente !

Et pour rajouter du piquant à l'histoire, des marches à monter pour atteindre le sommet du Puy de Mur, des marches pour monter sur la passerelle pour enjamber l'allier, et une fois de l'autre côté, qu'est-ce qui se passe ? Et oui, des marches pour redescendre de la passerelle ! Ensuite, parcours tranquille le long de l'allier, enfin faut quand même faire gaffe de ne pas tomber des rochers sous peine de se retrouver les fesses à l'eau ! Je ne savais pas que je faisais un teaser de la course de l'Infernale avec ses obstacles dans la boue!!

Et comme je n'avais pas couru depuis 15 jours et que j'ai choppé la crève 2 jours avant, finir cette course a été mon plus grand défi ! Heureusement, le soleil était présent et j'ai pu profiter de la super vue en haut du puy et fait quelques photos (on ne se refait pas!).

Edwige