Récit des traileurs du côté de Sauxillanges dimanche 7 mai ! Un trail pluvieux, trail heureux quand meme !
- Francoise
L’objectif de départ était de faire une sortie longue sur ce trail de l’Améthyste à côté de la maison. Mais avec un dossard épinglé tout peut arriver……
Malgré un départ prudent sous une météo vivifiante, au fil des km le rythme s’est accéléré pour remonter vers la tête de la course féminine.
Après 37 km de pistes noires (pour la glisse..)à la montée comme à la descente et de beaux singles dans les bois, je me suis retrouvée rajeunie de quelques années à l’arrivée, et oui j’avais gagné en 2011 la première édition !!
Prochain objectif le 20 mai sur le trail des Donjons (trails Cathares) avec quelques km de plus.
- Alex :
n ce beau WE du 8 mai, j’ai participé au Trail de L’améthyste…sous la pluie. Ce fut très rafraichissant. Le parcours nous a fait découvrir des sections hors-pistes, techniques et ludiques mais le temps n’a pas permis d’admirer le massif du Sancy et le Puy de Dôme comme le montre ma photo. Néanmoins, j’ai passé un bon moment, les parcours étant très bien balisés et les bénévoles souriants.
- Robin
Bloqué les samedis pour participer aux Raids (car séances de CO à l'ASM les samedis matin), je me replie sur les évènements locaux du dimanche et donc le trail de l'améthyste à Sauxillanges du 7 mai.
Je reste sur ma distance de confort du 23km car j'appréhende de m'engager sur le 37km.
Et donc super orga de "village" et super parcours bien sauvage dans la nature du livradois forez. Associé à une belle petite pluie avec un terrain bien gras et gadoueu, je me suis régalé pour terminer 45éme en 2h45