Direction l'océan, le soleil et les huitres pour Edwige !
Après la pluie, la grêle et le vent, direction l'océan pour espérer retrouver un ciel plus clément !
1er voeu exaucé, le soleil fait son grand retour pour le pont (que dis-je, le viaduc !) de ce week-end de l'Ascension !
Ça tombe bien, nous sommes quelques 800 coureurs des 4 coins de la France engagés sur la ligne de départ des 2 parcours (7,5 et 15 km) de la course de l'huître à Marennes Oléron ! Et oui, même en vacances, on allie plaisir... et plaisir de courir !
Surtout quand on sait ce qui nous attend à l'arrivée !! Après un départ rapide au cœur de la ville, les chemins se séparent vers le 3ème km et je poursuis sur le petit parcours, où je peine un peu à cause de l'allure trop rapide du début de course !
Je me fais pas mal doubler mais je tiens bon, et 2eme voeu exaucé, je fais mon meilleur chrono, en terminant 155e sur 416 au général et 31e sur 193 femmes. Moralité il faut se faire un peu violence pour s'améliorer, mais s'entraîner pour moins de souffrance !
Enfin, la fierté de tous les finishers, c'est de repartir avec sa petite bourriche d'huîtres étiquetée spécialement pour l'événement, et qui sera une excuse de plus pour partager un apéro convivial en famille !! En résumé, un petit évènement bien sympathique qui allie sportivité, gastronomie et convivialité ! A découvrir !