François et son frère Pierre se sont alignés sur la course de 12km en duo très bien organisé par le club de triathlon de Lempdes.
2 jours avant la course alors que j'attrape mon téléphone pour valider le paiement de l'inscription au 24km du trail des Yrondelles, je vois un message de Pierre qui me propose les foulées Lempdaises en duo. Je n'hésite pas une seconde, même si le parcours me fait moins rêver qu'aux Yrondelles, une course en duo avec le frérot ça ne se refuse pas et en plus ça fera une bonne préparation pour l'Arverne Run du 10 Novembre. Veille de course, petite relecture du règlement, du matos obligatoire et préparation des affaires... euh non je dois confondre... Short, tshirt, chaussures et frontale et hop c'est parti, ça a du bon le trail quand même :) !
Il y a du beau monde sur la ligne de départ et en duo, les copains Arthur Raison et Romain Desmaison qui, on le sait vont nous donner du fil à retordre. Départ rapide juste derrière les 3 premiers solo. Les copains sont une vingtaine de mètres derrière jusqu'à la mi course mais ne lâchent rien. Ils passent devant dans l'ultime montée au Puy de Bane et relancent fort dans la descente. On ne peut pas suivre mais notre rythme est toujours bon malgré tout et nous terminons ce 12km 260d+ à 15km/h de moyenne, les bronches en feu et les jambes bien dures ! Vivement le 10 Novembre à Parent pour l'épisode 2 des courses en duo de ce début (ou fin ? je sais jamais) de saison !