L’ultra trail du Beaufortin en DUO.

 utb_16_duoDeux coureuses qui ont au menu 48 km et 4000 m de D+ pour Fanny et pour Françoise 57 km et 2500 m de D+.

Les ingrédients sont un parcours technique composé de sentiers monotraces, des crêtes avec des vues à tomber par terre, des montées et descentes de cols  dont les cuissots se rappellent.

Fanny termine sa course tout sourire après avoir affronté et bataillé sur ces secteurs très montagneux encadré par des sommets mythiques pour les skieurs alpi (Pierra Menta, Grand Mont) 

Elle passe le relais à Françoise qui piaffe pour se tester sur les sentiers en vue de la TDS, en début d’après midi à la 7éme position en relais féminin.

utb_16_fanny

La suite de la course va être agitée avec une petite ambiance anxiogène provoqué par le bon vieux orage qui pète par les oreilles, accompagné de pluie et grêle sur une partie du parcours.

Le ravitaillement du Col du Joly fait office de refuge, avec des coureurs en hypothermie et nombreux abandons  et Françoise un peu délavée (indispensables les vêtements chaud obligatoires dans le sac.) va rester a l’abri une bonne demi heure le temps que l’éclaircie arrive et repartir sur les trente derniers km, pour finir cette course  et retrouver Fanny à l’arrivée.

Nous échouerons au pieds du podium, mais le plus important est d’être allez au bout sans pépin physique, et que la chance a souri aux autres coureurs sans foudroiement grave.

utb_16

  Actu Françoise