test


LA VIDEO DU TRAIL HIVERNAL 2018

Retour de O'Bivwak en terre auvergnate ! L'occasion pour quelques XTTR de réviser ses classiques (le report de carte), remplir son sac et partir à la découverte de cette "suprenante" montagne bourbonnaise au départ de la petite station de ski de l'Allier La Loge des gardes.

Après avoir envisagé de partir à Hillerod avec Phil Gignac, je me retrouve seul à organiser mon voyage là-bas. Je sais que je retrouverai des français là-bas mais le voyage seul et une arrivée tardive me stresse un peu.

Entrainement CO à Ceyssat

Pour ce premier week-end de CO à VTT, j'avais choisi la Nationale Nord-est de Besançon organisée par les jeunes internationaux de Balise 25.

Encore une semaine chargée en orientation avec au programme deux courses et un entraînement !

En ce moment il y a des championnats de partout ! Cette fois c’est longue distance, et c’est sur un terrain continental, c’est-à-dire forêt française classique : des buttes, des souches, des fossés. La forêt de Montceaux à coté de Meaux est en plus assez plate, donc pas d’utilisation du relief en vue mais boussole à bien manier probablement…

Encore un évènement national de CO tout juste deux semaines après Ambazac, c’est Pâques en Bourgogne qui promet un weekend à étapes bien chargé : une moyenne distance le samedi puis deux longues les jours suivants.

Un weekend ça contient deux jours, c’est donc fait pour faire deux courses ! Rebelotte cette fois-ci en Savoie, terre d’accueil d’une grosse course : les championnats de ligue de CO. J’ai bien envie d’y aller pour me frotter à l’élite de la région…

Et c’est reparti pour un weekend CO après la course organisée par Steph à la Sep dimanche dernier où les cuissots ont chauffé, court-circuitant ainsi le cerveau puisque je n’étais plus capable de lire le numéro des postes ce qui m’a valu un joli PM  !  Direction le Limousin pour un sprint urbain le samedi et la nationale Sud Ouest de LD à Ambazac.

Oh le joli weekend ensoleillé qui se profile à l’horizon… Oh la joli CO dans la forêt de Nemours ce weekend-là. C’est parti pour aller crapahuter dans les bois, et probablement en manches courtes, mon Dieu c’est trop d’un coup !