Rogaine des Chamois à Lans-en-Vercors

Repérée sur les réseaux sociaux, je trouve in extremis, le dernier jour des inscription, une coéquipière pour participer à la rogaine des Chamois du 31 août dernier. C'est avec Louane, étudiante en STAPS, future prof d'EPS et ex-babysitter de mes enfants que je suis engagée.

 On prend la route samedi matin à 6h30, ça pique un peu, mais on profite du soleil levant et des virages pour traverser le Forez, ok, Louane je te laisse le volant !

On arrive sur site un peu avant midi, on se pose pour déjeuner avant de rejoindre l'accueil puis on se change et on rejoint le sas de départ.

12h40 ouverture des cartes, et début d'une "stratégie" de course. On fait le choix de partir rejoindre la ligne de crête au plus haut et d'aviser en fonction de notre avancée. 

Je laisse Louane me guider, elle aura CO à valider en fin d'année. L'orientation est plutôt fluide malgré un manque cruel de confiance en nous d'un coté comme de l'autre. On fait une erreur en sortie du poste 35, en direction de la balise 67.

On se recale sur la carte grâce à une autre équipe qui nous indique notre position, à proximité de la 75, et on repart vers la 67 (oui, oui, on laisse la 75, qui doit être à moins de 50m...mais ça on y pense qu'à la relecture de notre parcours à l'arrivée). On fait une belle coupe de la 67 vers la 43 qui nous amène à la jonction de chemin recherchée. La suite est fluide, on fera même du toboggan en forêt entre les postes 45 & 46.

On rejoint l'arrivée en 5h22, on aurait sans doute eut le temps de prendre un poste supplémentaire mais on a préféré assurer une arrivée tranquille sans faute.

Conclusion : on a trouvé tout ce qu'on a cherché et on termine sur la première marche du podium puisque nous étions la seule équipe féminine engagée.

Maddy